L’AUTEURE-COMPOSITRICE LESLEY ROY VA POUR L’IRLANDE AU CONCOURS EUROVISION 2020

Une composition différente des autres a été présentée, ce matin, sur les ondes de la radio-nationale irlandaise, RTE 2. Le morceau s’intitule « Story Of My Life ». Une production des studios THISISPOPBABY, label très connu aux Etats-Unis qui produit de nombreux artistes et spectacles.

Comme de nombreux pays cette année, la radio-télévision nationale, RTE, a invité les auteurs-compositeurs et interprètes à soumettre une chanson à des experts. RTÈ Entertainment, a collaborer ensuite avec 2FM et a publié une liste réduite, en interne, dans laquelle figurait le morceau présenté ce jour. Ce thème pop a plu.

Phil McMahon, directrice chez Thisispopbaby, a déclaré : « Nous sommes fiers et ravis d’avoir été invités, pour cette compétition. C’est une célébration qui mélange la créativité et nous sommes très impatients d’être aux Pays-Bas ». En tant que directeurs, notre vision va se limiter, à encourager les artistes irlandais impliqués dans les sélections nationales Eurovision ces prochaines années.

En travaillant avec la Maison Thisispopbaby, Lesley a raconté : « C’est fantastique de réaliser ce projet avec eux. Il est très agréable de collaborer avec des artistes qui crée de très bons produits. Ils insufflent une telle vision et une telle énergie. Tout ce qu’ils font est amusant. Ils incarnent la modernité irlandaise ».

La talentueuse Dublinoise Lesley a coécrit cette chanson. Le clip a été réalisé par Kate Dolan.

Kate Dolan a réalisé ce clip incroyable. Elle a réussi à insuffler une énergie étonnante dans ce projet. Tout a été tellement entrepris dans la détente que le spectateur ne pourra que s’amuser. Il capture complètement le message que voulais créer la chanson. Kate a compris que ce n’était pas bien de montrer aux gens de la colère ou de la tristesse, mais qu’il fallait mieux se divertir, faire la fête et célébrer. Elle a également imaginée des personnages qui avaient leur propre histoire. Kate est restée fidèle à la chanson et elle pense que le public va comprendre la vidéo.

Le 1er live de Lesley Roy a été diffusée hier soir, sur la chaîne RTÈ 1, dans le programme « The Late Late Show », sur RTÉ One.

Lesley Roy est une auteure-compositrice-interprète née à Balbriggan, en Irlande.. Elle partage son temps entre sa maison située dans le quartier d’East Village à New York et son pays natal. Lesley a sorti son premier album, Unbeautiful, en 2008 chez Jive / Sony Records, produit par Max Martin. En tant qu’auteure-compositrice, la carrière de Lesley est prolifique. Elle montre son talent dans des chansons interprétées par des artistes tels que : Adam Lambert, Miss Montréal, Medina, Jana Kramer, Marlee Scott et Deorro. Fan de l’Eurovision depuis toujours, Lesley Roy a déclaré qu’arriver à représenter l’Irlande en 2020 avec une chanson sur laquelle elle a travaillé dure a signifié l’achèvement d’une de ses ambitions : « Je suis très chanceuse d’être de l’époque de Niamh Kavanagh, Paul Harrington, Eimear Quinn ou Riverdance », a déclaré Lesley : « Je me sens comme dans les années où je regardais en direct depuis le Point Depot avec Gerry Ryan et où j’admirais l’explosion de Riverdance. Tout cela m’a laissé une impression très profonde, comme lorsque j’étais une enfant. J’ai définitivement remarqué que c’est quelque chose que j’aimerais entreprendre pour l’Irlande quand je serais grande ». Je pense avoir atteint un niveau très élevé dans la composition de chansons pour l’Eurovision. J’ai beaucoup de souvenirs dans ma tête et cela a influencé ma chanson. »
De ses ambitions Eurovision pour Rotterdam, Lesley a déclaré: « Mon état d’esprit pour les mois à venir est de réfléchir, répéter, préparer, essayer, exécuter et, espérons-le, ramener la victoire à l’Eurovision pour Irlande une fois de plus. ». Le thème de l’Irlande, « Story Of My Life », a été écrit et coproduit par Lesley Roy aux côtés de certains de ses co-auteurs préférés à Nashville : Robert Marvin, Catt Gravitt et Tom Shapiro : « Nous voulions quelque chose d’up tempo et de rythmé. Un thème qui servirait pour surmonter les difficultés de la vie et qui vous relève », a déclaré Lesley.
L’Irlande détient toujours le record du plus grand nombre de victoires à la Eurovision, avec un total de sept victoires. L’Irlande a participé pour la première fois au Concours Eurovision de la chanson en 1965. Elle a remporté 4 concours sur 5 dans les années 90 et est devenue le 1er pays à gagner 3 fois de suite. Cette nation a remporté le Concours Eurovision de la chanson 7 fois en tout .


Photo de couverture de l’article : Luca Trufarelli


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *