GUY SEBASTIAN REPRESENTERA L'AUSTRALIE A VIENNE

C’est en signe de reconnaissance que l’UER a accepté l’Australie à la 60ème édition du Concours Eurovision à Vienne. L’Australie représente un public de plus de 3 millions de personnes (chiffres de 2014). C’est avec la SBS et un partenaire de production, Blink TV,  qu’il a été décidé hier d’envoyer l’artiste Guy Sebastian à Vienne. L’artiste s’est dit honoré par ce choix.

Qui est qui Guy Sebastian ? Il est le premier vainqueur du programme Idol en 2003, dans sa version australienne. Il a depuis publié 8 albums avec la maison Sony Music Australie et il a vendu plus de 4,5 million de disques depuis 2003. C’est un artiste qui à reçu à ce jour 51 disques de platines et 7 disques d’or. Il est considéré en Australie comme l’artiste masculin ayant vendu le plus de disque.

Le directeur général de la SBS, M. Michael Ebeid à déclarer : “nous sommes très heureux d’aller au Concours Eurovision. Cela a été une collaboration très difficile de 4 ans pour réaliser le projet d’envoyer un chanteur à Vienne. Guy Sebastien et un artiste qui a obtenu du succès, non seulement ici, mais à l’étranger. Les australiens aiment la compétition et nous voulions trouver quelqu’un en qui nous pouvons croire. Guy est l’artiste idéal pour représenter l’Australie et la SBS en Europe”.

Le directeur de Blink Tv, partenaire de la chaîne SBS, à déclarer : “nous sommes heureux que ce soit Guy Sebastian qui soit notre premier représentant pour le Concours Eurovision. Il à une voix qui rappelle celle de Stevie Wonder ou Al Green. C’est un compositeur génial qui a beaucoup de talents.

La chanson sera présentée d’ici quelques semaines.

Source : eurovision.tv

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire