1ERE DEMI-FINALE MELODIFESTIVALEN 2015

Une très belle soirée que la SVT nous a offert hier soir. Tous les éléments étaient réunis pour faire de cette première demi-finale un moment mémorable de télévision (même si l’on ne comprenait pas le suédois).

Un public nombreux et enthousiaste se trouvait à Göteborg et a bien animé cette splendide salle.

Dans les chanteurs qui passent directement en finale. Je suis toujours surpris que Jessica Andersson soit encore en finale du Melodifestivalen avec une chanson à mon avis quelque peu vieillotte (avec le style de Bonnie Tyler en plus). Eric Sade par contre, à mon avis, bien que la chanson du Concours Eurovision de 2011 “Popular” soit plus aboutie, peut très bien se retrouver à Vienne cette année (il faudra juste qu’il travaille quelque peu sa voix).

Pour les artistes retenu à l’Andra Chansen à présent. Les Dolly Style, bien que ce morceau et la prestation soit assez spectaculaire, je trouve ce morceau très moyen et un peu trop calibré pour la SVT, pas pour Vienne (mais je pense qu’il sera en finale du Melodifestivalen). Pour Behrang Miri, bien que la prestation soit bien, là aussi un morceau trop calibré SVT et qui devrait faire un flop à Vienne (il ne devrait même pas se qualifier pour la finale).

Dans mes regrets de cette 1ère demi-finale. C’est le duo Elyze Ryd et Rickard Söderberg, qui à mon avis avaient toutes les qualités pour gagner le Concours Eurovision 2015. C’est surtout la puissance des voix et la prestation sur scène qui m’on laissé quasi sans voix lors du résultat du dernier tour du Melodifestivalen de hier. Je pense que le vote  jury devrait déjà être présent dans la première demi-finale de ce spectacle. Je ne peux que remercier la SVT de ce non-choix qui donnent d’avantage de possibilité à la Suisse de faire un meilleur résultat encore lors de sa demi-finale.

Voici encore les résultats détaillés de cette 1ère demi-finale :

Passent en Finale du Melodifestivalen 2015 :   ERIC SAADE avec le morceau “Sting”
                                                                          JESSICA ANDERSSON avec le morceau              “Can’t Hurt Me Now”

Passent en Andra Chansen                               : Dolly Style avec le morceau ” Hi Hello”
                                                                            Behrang Mirri “Der Rar Vinte For”

A LA SEMAINE PROCHAINE POUR LES COMMENTAIRES DE LA 2EME DEMI-FINALE DU MELODIFESIVALEN 2015 !

       

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire