L’AUSTRALIE SERA A STOCKHOLM POUR LE 61EME CONCOURS EUROVISION

Comme la page de Facebook « Planeteurovision » vous le révélait ce matin, l’Australie reviendra l’an prochain et seras à nouveau  de la partie en tant que membre de l’UER à part entière. Ainsi en a décidé le superviseur exécutif  et dirigeant du Concours Eurovision de la Chanson M.Jon Ola Sand.

Une décision qui surprend, puisque M. Jon Ola Sand avait annoncé que la participation de l’Australie ne serait effective que cette année. Il a justifié cette décision du fait de son bon classement, ainsi que du nombre de téléspectateurs qui ont suivi ce grand événement depuis leur foyer. La presse spécialisée a été surprise, bien que de nombreuses personnes s’attendaient à cette décision. La question est posée : est-ce que l’Australie aura le même statut tout les ans et deviendra ainsi un pays qui viendra se joindre au Concours Eurovision tous les ans ?

Le mode de sélection restera identique, ainsi que le règlement concernant ce pays, qui devra « partager » en cas de victoire, l’organisation avec un pays européen choisi par l’UER

C’est d’ici quelques semaines que démarrera une sélection interne au niveau de la chaîne émettrice de  cette événement, qui est la SBS. et qui le retransmettra en direct en mai prochain.

 

A suivre …

 

australia 2015

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *