INTERVIEW DE MORENA ALTIERI (PRESELECTION EUROVISION 2015) (SRF)

Ce site à eu la chance d’interviewer Morena Altieri, qui se présente à la présélection suisse Eurovision 2015. Une bio assez impressionnante pour cette jeune chanteuse, qui n’a que 20 ans.

La chanson qu’elle défend s’appelle “Con Te” (Avec Toi ). 

Morena est originaire des Pouilles, en Italie, mais napolitaine d’adoption. Elle a cultivé depuis l’enfance ses passions : la guitare et le chant (qu’elle apprendra elle-même). Lentement, sa passion commence à porter ses fruits, avec le soutien de ses parents (Rafaele Altieri et Donata Loffredo). Elle est sélectionnée en 2012 dans la section “Zona” de San Remo (section jeunes auteurs) où elle remporte un grand succès. Elle est contactée pour participer, en tant qu’artiste invitée, à Bâle dans un festival d’artistes”Canzonissima”. Après ce succès, les médias commencent à s’intéresser à elle et annonce sa présence dans un spectacle de fin d’année à Zurich. C’est depuis Zurich que sera lancé son premier single “Juste Vous”. Suivra un contrat d’enregistrement chez Sony Suisse, qui lancera cette jeune chanteuse, dans le monde musical sur le plan international, avec des concerts en Italie.

“Con Te” est son deuxième single.

Voici les questions que lui a posé ce site : 

1. Expliques nous un peu ton parcours. Qu’est-ce qui t’as décidé à
nouveau à te présenter pour la présélection Suisse Eurovision 2015 ?

– Mon équipe et moi, nous travaillons depuis deux ans sur mon nouveau projet. Ce projet prévoit  la réalisation d’un disque, avec de nombreuses chansons inédites et plusieurs chansons “revisitées”. Cet été l’on m’a proposé de présenter ce que je sais faire de mieux: chanter. Ma voix représenter la Suisse, ma chère  nation, la nation qui me donne tout les jours la célébrité et de la satisfactions. J’ai accepté la proposition avec plaisir. La chanson que m’a proposé le compositeur : G. Scamarella (qui es directeur de l’orchestre chez Mediaset) et F. De Martino (compositeur d’artistes comme Laura Pausini et Eros Ramazzotti). Cela m’a beaucoup rassuré, cela m’a donné de la force et du courage que des personnes telles que celles-ci aient envies de travailler avec moi. 

 2. Que veux tu exprimer dans cette belle chanson ?

– Le morceau “Con Te” est  né  avec un rytme pop-dance. Il m’a transmis soudainement beaucoup d’énergie et une grande émotion. Je me suis appropriée ce morceau et il me permet d’affronter mes journées avec le sourire, de l’énergie. Les paroles de cette chanson sont simples. J’ai voulu transmettre mes sentiments de la manière la plus simple possible. Cette chanson apporte de l’espoir, donne de la sécurité. Il y quelques “étincelles” d’espoir dans ma chanson, du rêve et cela peut amener quelqu’un à croire, tout le temps, en lui.

 3. Le clip aussi est très bien réaliser et surtout l’auteur de cette
chanson est très connu. Parles-nous de la manière dont tu l’as
rencontrer et comment a-t-il fait pour te composer cette chanson ?

– L’auteur de ce morceau est G.Scaramella, une personne très aimable, mais surtout c’est un grand professionnel dans la musique. Je l’ai connu grâce à mon manager, qui me l’a présenté afin qu’il me découvre. Le chef d’orchestre m’a rapidement contacté et me proposa ce morceau. Et moi, j’ai accepté en laissant, au passage, tout mes projets pour réaliser ce morceau. Il a fallu que ce morceau s’adapte à ma voix. Les enregistrements ont débutés à Milan, dans les Studios Universo. J’ai enregistré mon vidéoclip quelques jours après. Tout s’est très bien passé et tout a été fait d’une manière très professionnelle.

4. Qu’est-ce qui te plais de la Suisse ?

– En Suisse j ai découvert de nombreuses choses (que j’ai adorer) et qui font que ce pays soit unique pour moi : (je plaisante). Que dire de son chocolat ? 

La Suisse est une petite nation avec sa propre culture (très particulière). J”adore les gens qui sont très disponibles pour moi. Son paysage si nordique, mais aussi merveilleux. L’immensité de ce pays.

 5. Que feras-tu si ton nom est cité pour aller à l’Experten Check en décembre à Zurich ?

– Si mon nom apparaissait parmi les autres artistes à Zurich. Je commencerai par partager mon art et faire connaître ma voix. L’amour que je met dans ce projet et l’énergie qui se dégage dans cette passion.

 6. Parles nous de tes projets ? Tu vas sortir un disque ?

– Oui, avec mon équipe  nous sommes en train de travailler dans la réalisation d’un nouveau disque avec  des chansons inédites. Des chansons que j’ai composé “made” in Morena Altieri. Ce n’est pas seulement moi qui chante, mais toutes les personnes chantent avec moi et travaillent pour réaliser mon rêve. Dans ce projet il y a mon manager qui s’appelle Campanille, mon attaché de presse (N.Altieri et F.Ceres), mes photographes, mes stylistes, mes maquilleurs, mon coach vocal (F.Lazzara) et tous les professionnels qui travaillent avec moi.

Voici encore le morceau qu’elle défend pour le Concours Eurovision 2015, dans la présélection Suissse :

Un grand  merci Morena et je te souhaite bonne chance !

J’espère te voir à Zurich en décembre prochain !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire