ET SI ANDORRE REVENAIT AU CONCOURS EUROVISION EN 2022 ?

C’es la drôle de nouvelle qui a été publiée sur plusieurs sites spécialisés et ce qu’a déclaré il y a quelques jours Susanne Georgi (Andorre, Eurovision 2009). Voici ce qu’a découvert en exclusivité Planeteurovision.

Mais revenons à l’origine de cette information. La 1ère rumeur de cette annonce a été dite en mai 2020, lorsqu’un chanteur avait obtenu d’un sponsor privé le versement de la totalité des frais pour la participation de ce pays dans cette compétition. Ensuite, c’est Susanne Georgi qui a présenté au président d’Andorre, M.Xavier Espot, ainsi qu’au directeur de la RTVA, M. Xavier Mujal ce que pouvait représenter le retour de ce pays dans ce concours. Cette proposition date de 2019, depuis plus aucune réponse. Récemment et d’après le site Wiwiboggs, le gouvernement, tout comme l’émetteur officiel aurait prévu de revenir (d’après une réponse orale à l’artiste). Pour l’instant tout n’est qu’à l’état de projet pour le retour de cette principauté en 2022, après 11 ans d’absence.

D’après Susanne Georgi : « C’est un nouveau gouvernement que nous avons là et ils écoutent le pays. Pendant de nombreuses année, j’ai senti que je parlais dans le vide et que rien ne se passait. Mais je sens que cette fois, ils m’ont entendu et qu’ils veulent faire quelque chose pour la scène andorrane et ses artistes. Susanne continue en affirmant : « Pour l’instant rien n’a été signé officiellement. Tout ceci s’est déroulé lors de réunions. Ce n’est pas à moi de vous révéler cela mais à la chaîne de télévision, la RTVA. Mais je pense que cela se fera, en tout cas tout s’est bien déroulé jusqu’à présent. D’après ce que Susanne a pu obtenir de la RTVA, ce pays pourrait s’engager dans ce concours pour une période de 3 ans. Le but de Susanne est de devenir cheffe de délégation et ainsi ramener ce pays dans cette compétition et ainsi présenter d’autres artistes.

Je vous rappelle que ce pays a débuté dans cette compétition en 2004, sans jamais parvenir à se qualifier pour une finale à l’Eurovision. Le meilleur résultat de ce pays reste celui de 2007 avec une 12ème place. Rappelez-vous c’était avec le groupe « Anonymous » et « Salvem el mond »

Nous devrions en savoir plus d’ici l’an prochain !