COMMENTAIRES SUR LES RESULTATS DE LA 1ERE DEMI-FINALE

Par rapport aux autres années, ce site trouve que ce sont plutôt des morceaux tradtionnels qui ont passé la 1ère demi.(sauf la Croatie et l’Arménie). L’ordre de passage à pas mal joué en faveur des artistes qui se sont qualifié hier soir.

Dans les faits marquants d’hier soir, à noter la première qualification de la République Tchèque (avec un morceau très populaire chez les fans) et le retour de la Croatie dans une finale Eurovision. Le grand favori pour la victoire et la plus belle prestation reste sans aucun doute celle de la Russie, qui  a effectué une prestation sans aucune faille. La qualification des Pays-Bas est également une surprise avec une superbe prestation scénique de la part de Bob Douwe. Autre surprise de taille est la qualification de l’Azerbaïdjan que de nombreux sites spécialisés ne voyait pas se qualifier pour la phase suivante. Un des plus grand regret pour ce site est la non-qualification de l’Islande avec pourtant une très bonne prestation sur scène. A remarquer dans cette demi-finale la première fois que la Grèce (possiblement dûe à son numéro de passage un peu trop bas) ne se qualifie pas pour une finale Eurovision. Les votes ethniques non probablement pas fonctionné hier soir pour ce pays, tout comme ceux de la Bosnie-Herzégovine qui manque une finale pour la première fois dans l’histoire de cette compétition. Autre surprise de taille est la qualification de l’Autriche (chouchou de la presse à Stockholm et des fans surplace. La Finlande a effectuer un passage sur scène très décevant.

Voici encore l’ordre provisoire de passage des 10 chansons qui ont été retenue pour la finale de samedi :

1ère moitié de la finale :

1. Hongrie

2. Pays-Bas

3. République Tchèque

4. Azerbaïdjan

 

2ème moitié de la finale :

1. Arménie

2. Croatie

3. Autriche

4. Malte

5. Russie

6. Chypre

 

Jeudi aura lieu la 2ème demi-finale avec la participation de la Suisse qui porte le numéro 3. En espérant que ce numéro lui porte chance.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *