JAMALA REMPORTE LE CONCOURS EUROVISION 2016

C’est la chanteuse Jamala avec la chanson « 1944 », qui représentait l’Ukraine au Concours Eurovision 2016 qui remporte ce concours. Après une longue soirée qui a été riche en suspens et après plus d’une heure de votes.

Que penser de ce nouveau système de votations ? C’est un système qui est plus riche en émotions. Ce nouveau système a été pensé pour que les téléspectateurs restent jusqu’à la fin de cette émission.

Voici les points obtenus par les  26 pays en lice dans cette compétition lors de la Grande Finale :

image

 

Dans la conférence de presse d’hier soir, il a été relevé que l’Ukraine fera tout son possible pour que le Concours Eurovision de la Chanson 2017 ait lieu dans ce pays. Des représentants de la télévision de ce pays ont assuré que la sécurité pour toutes les personnes qui se rendront dans ce pays durant le festival sera garantie. Les villes en lice pour l’organisation de cette compétition n’ont cependant pas été dévoilées.

Dans les résultats, à noter, l’excellente place de la France (qui fini 6ème), de la Belgique (10ème) et de l’Autriche (13ème).

Demain ce site vous donnera les liens pour que vous puissiez consultez tous les résultats de toutes les demi-finales du Concours Eurovision 2016 (je suis désolé mais le centre de presse est fermé aujourd’hui).

Toutes mes félicitations à Jamala qui avait une chanson qui a été défendue  d’une manière magistrale et  sa victoire est méritée. Je vous retrouve demain en soirée pour vous annoncer les premières informations sur le Concours Eurovision 2017.

Je vous propose de revoir sa performance sur la scène du Globen :

 

Encore bravo à la SVT pour l’organisation de ce concours et merci à la ville de Stockholm pour son accueil.

 

hotel de ville de stockholm

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *