LE CONCOURS EUROVISION 2016 CONFORTE SON AUDIENCE

Le Concours Eurovision 2016 est sans aucun doute l’événement le plus suivi de l’année. Il a été vu par 204 millions de personnes. Cela représente 5 millions de plus de gens qui l’ont regardé depuis 2015. Cela représente une audience de 36,3 %, plus du double d’audience qu’un programme qui est diffusé en prime time.

La directrice généralede l’UER, Madame Ingrid Deltenre, est très contente de ce résultat et surtout de la production de cette émission qui était à la charge de la télévision nationale suédoise (la SVT). Depuis le dernier Concours qui s’est déroulé au Globen Arena de Stockholm en 2000, c’est plus de 3,6 millions de suédois qui ont vu ce programme sur la chaîne nationale de ce pays. Ce qui représente un share de 84,7 % par rapport à la part des tv suédoises toutes chaînes suédoises confondues.

Le concours a été suivi par 95,3% des islandais, ce qui fait la meilleure audience des 42 pays participants à ce concours. La Grande Finale quand à elle, même si l’Islande n’a pas participé dans cette Finale,  la part d’audience ce monte à 95,5% (là aussi c’est le programme le plus suivi dans ce pays toute chaînes islandaises confondues).

Même l’Allemagne avec un mauvais résultat obtient un score élevé par rapport aux nombres de personnes en Allemagne qui ont suivi se programme. C’est l’édition la plus suivi depuis 2010 avec 9,3 millions de téléspectateurs et un share de 36,8 de part de tv en Allemagne.

En ce qui concerne le jeune public, la tranche d’âge des 15-24 ans, c’est un share de 42,4 % de téléspectateurs sur 40 pays qui ont été sondés ce qui représente 4 fois plus de personnes que sur un programme prime-time dans un même genre de programme (selon un sondage réalisé).

Pour ce qui est du public qui a suivi ce programme sur Youtube et sur Eurovision.tv, il représente 2,6 millions de sessions qui ont été ouverte lors des 3 show de cette compétition. Un total de 5,3 millions de vidéos durant ces 3 jours ont été également lues durant ces 3 jours sur les sites de Youtube et Eurovision.tv.

La Grande Finale du Concours Eurovision 2016 a également été retransmise par radio dans 20 pays membres de l’UER.

 

come together

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *