LE DIRECTEUR DE LA NTU/UA, ZURTAB ALASANIA DEMISIONNE

La démission du Directeur général de la télévision nationale ukrainienne, la NTU/UA, est entrain de causer de nombreuses réactions sur de nombreux sites. C’est en début d’après-midi, que ce site apprenait cette nouvelle.

Comment tout cela est arrivé ? Et comment ce responsable, M. Zurab Alasania à pris cette décision ?

C’est en grande partie, pour résumer l’article parue dans la presse ukrainienne et pour des questions de budget que M.Zurab Alassania s’en va. D’autres facteurs sont entrées également dans cette prise de décision. Il y a les délais à respecter, pour réaliser les travaux dans la ville.  Ces délais sont  totalement irréels. La peur de ne pas réussir ce pari : accueillir le concours à Kiev.

Le budget que ce pays a décider de maintenir, inclu le Concours Eurovision 2017. Pour l’instant, le montant nécessaire, pour que les travaux se fassent dans la ville de Kiev, s’élève à 42,8 millions d’euros.  Cet argent, est prescrit dans la loi pour le développement de la chaîne publique nationale, la NTU/UA. De ce montant 16 millions seront destinés au concours. A ce montant s’ajoutera 8,9 millions d’euros pour des travaux concernant les moyens de transport dans la ville. La taxe de la ville se monterait à 5,3 millions d’euros (dont 1,6 millions d’euros seront payés par le Service Public). 4 millions d’euros sont déjà alloués pour les retransmissions sportives (Jeux Olympiques, retranmissions de football, etc.) D’après les autorités de ce pays,  l’argent  manquerait pour financer tout cela.

Les salaires des employés de la ville doivent être revus.

La télévision ukrainienne, la NTU//UA, fonctionne depuis 2 ans et demie seulement.

En l’état des choses dans ces 2 prochaines semaines seront consacrées à rechercher un nouveau responsable de chaîne. Ce chef sera nommé par l’Etat et non par le Conseil de Surveillance de ce pays.

M. Zurtab est confiant dans les décisions qui se prendront et regrette de devoir se retirer de ce projet maintenant.

 

zurab alasania

Source : mediaport ua

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire