QUELLES SURPRISES NOUS RESERVERA LA SCENE DU CONCOURS EUROVISION 2017 ?

 

C’est au tour de ce site, de vous dévoiler ce que sera la scène du 62ème Concours Eurovision. Vous allez découvrir des images exclusives dont vous n’avez eu que peux d’informations. De quoi se composera la scène de cette compétition ? Le reportage de ce site.

 

Le concept du festival de cette année, a été dessiné par M. Ola Melzig sur une idée de Christer Bjökman. Christer a pensé ce projet sur une simple phrase : « Construire notre vision ! ». C’est à cela que pourrais se résumer les images que vous verrez dans ces prochains instants.

L’équipe qui a construit la scène du Concours Eurovision de cette année travaille sur ce projet depuis le 26 mars 2017. Ce sont 800 personnes qui se relaient 24 heures sur 24, afin que tout soit prêt dans les temps. C’est à dire pour le jour des premières répétitions le 30 avril prochain. Le designer de ce projet s’est basé sur les plans de la scène du Concours de 2011, à Düsseldorf, avec des idées du festival de 2003. C’est ce qu’a déclaré Ola Melzig qui est le chef de ce projet

La première image que vous pouvez apprécier en-dessous de ce texte est un lustre. Il est accroché au milieu de la scène. Cet objet possède 7 éclairages différents. La scène centrale et ce « chandelier » seront très importants cette année, c’est ce que souligne le producteur  de ce festival, M. Christer Björkman.

 

 

Ce qui va changer cette année selon M. Ola Melzig. C’est que les opérateurs qui commanderont les systèmes d’éclairages ne se trouveront plus au plafond de la salle, mais directement au sol près de la scène. Ce système est bien plus sûr et permet de mieux cibler des points de la scène. 19 caméras seront nécessaires lors de chaque spectacle.

 

 

Chaque demi-finale de ce concours verra fonctionner 1000 mètres carrés d’écrans LED, 258 haut-parleurs, 212 micros, 61 kilomètres de câbles, 212 tonnes de matériels accrochés au plafond et une liste incroyable de choses en plus de ce que je vous ai décrit. Tout le matériel que vous verrez sur scènes nécessite 230 camions pour le transport. Le contrôle du matériel à besoin d’une équipe de 220 techniciens qui s’occuperont de diffuser les images depuis Kiev en direct, depuis la salle de spectacle.

 

 

 

Source : images et texte eurovision.tv

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *