LISBONNE CHOISIE COMME VILLE QUI ACCUEUILLERA LE CONCOURS EUROVISION 2018

Lisbonne sera la ville où se déroulera le prochain Concours Eurovision. Le Portugal hébergera pour la 1ère fois cet événement. Ainsi en a décidé L’UER et la RTP (télévision nationale portugaise).

En fin d’après-midi, l’annonce a été révélé d’abord par la RTP, puis par de nombreux médias à travers le monde qui confirmaient la nouvelle du choix de Lisbonne, comme ville où se déroulera le 63ème Concours Eurovision.

La 1ère demi-finale aura lieu le 8 mai 2018, la 2ème demi, le 10 mai 2018 et la Grande Finale aura lieu le 12 mai 2018.

Une chose assez étonnante que la RTP ne confirme pas, mais que de nombreux médias publient tout de même, est le lieu de cette manifestation : le Meo Arena. Il est à signaler que la salle où se déroulera le Concours Eurovision n’est toujours pas connue.

Jon Ola Sand, le superviseur exécutif du concours, à annoncé : « Nous sommes très heureux d’annoncer que la ville de Lisbonne est le lieu qui hébergera le Concours Eurovision 2018. Une ville qui est présentée comme proposition exemplaire, nous allons travailler avec ce pays pour qu’il réalise sont 1er Concours. Nous aimerions féliciter la RTP, pour leurs évaluations professionnelles  et détaillées sur les offres des villes portugaises qui étaient en lice ».

Gonçalo Reis, Directeur Générale de la RTP, vient de déclarer : « Accueillir le Concours Eurovision 2018 est une grande opportunité pour le Portugal, Lisbonne, l’industrie du divertissement et pour la RTP. Nous sommes impatients d’organiser un tel événement qui montrera notre capacité créative ».

Lisbonne est une des plus ancienne ville d’Europe. Elle est située dans la Côte Atlantique. Lisbonne compte 2,7 millions d’habitants.

Lisbonne était en compétition avec d’autres villes portugaises qui étaient : Braga, Gondomar, Guimaraes et Santa Maria da Feira.

 

Une petite vidéo qui vous montre comment est Lisbonne a été mis en ligne sur le site eurovision.tv :

 

 

 

Restez sur ce site pour plus d’informations sur le Concours Eurovision 2018 !

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *