LA SUISSE CONTINUE SA SELECTION EUROVISION 2018

Ce matin à 8 heures à pris fin la 1ère phase (qui consistait en l’envoi de chansons) en vue de la finale nationale suisse Eurovision 2018. La Suisse a reçu un nombre incroyable de thèmes.

Pas moins de 670 chansons sont parvenues sur le lien de téléchargements que la SRF (télévision nationale suisse allemande) à mis en place pour l’envoi de textes et de musique. Un chiffre que cette chaîne n’avait pas connue depuis tant d’années.

Le chef de la délégation suisse, Monsieur Reto Peritz a annoncé : « nous sommes très heureux de l’intérêt que les producteurs de musique ont pour le Concours Eurovision en Suisse. Merci pour toutes les contributions ».

La phase suivante sera l’écoute par un jury de 20 personnes désignées par la SRF. Ce jury sera composé de professionnels de la musique, des médias, des fans de l’Eurovision et des téléspectateurs. Les membres de ce jury seront connus ultérieurement.

Pour des raisons d’organisation, les finalistes pour cette compétition seront contactés par la SRF. Ils seront avisés entre les mois d’octobre et novembre prochain. Les personnes qui auraient envoyé une ou des chansons, qui ne reçoivent pas des nouvelles jusqu’à fin novembre, peuvent considérer qu’ils n’ont pas été retenues pour la finale nationale suisse Eurovision 2018.

La date de la finale nationale suisse Eurovision 2018 ou Die ESC- Entscheiddungsshow est fixée au dimanche 4 février 2018 sur la chaîne SRF2. Cette émission sera diffusée au niveau national en Suisse. C’est un jury d’experts internationaux, ainsi que le public, à raison de 50 % chacun , qui décideront qui ira représenter la Suisse à Lisbonne. Les représentants du jury international seront annoncés après le spectacle du 4 février 2018.

Comme l’an passé ce projet est une production conjointes des chaînes nationales de télévisions suisses : la SRF, la RTS, la RSI et la RTR.

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *