DEBUT DES SELECTIONS IRLANDAISES EUROVISION 2018

Une information qui date de quelques jours, mais qui reste d’actualité est le début de la sélection pour l’Irlande. Un pays qui a bien de la peine à se qualifier pour la finale du Concours Eurovision. Je vous propose d’examiner le règlement pour l’an prochain.

L’Irlande se met en route pour sa sélection Eurovision 2018. La RTE (radio télévision nationale irlandaise) a décidé de réviser son processus de sélection afin de réussir l’an prochain. C’est dans un souci d’ouverture vers l’extérieur que la RTE, a décidée d’inviter des auteurs-compositeurs, ainsi que des interprètes réputés, pour redorer le drapeau irlandais.

C’est un jury d’experts nommés par la RTE, qui sera chargé de choisir un certain nombre de chansons pour sa sélection nationale. Bien évidemment tous ces thèmes seront soumis à un règlement strict (ce règlement est celui prévu par l’UER et la RTE). Je vous cite en partie le règlement de la chaîne de radio-tv nationale irlandaise. La RTE se réserve le droit de produire et de modifier les œuvres reçues. Une seule chanson sera admise dans cette compétition (y compris les co-auteurs de la chanson). Si plusieurs chansons sont néanmoins envoyées, c’est la 1ère chanson reçue qui sera prise en compte. Les morceaux ne doivent pas dépasser 3 minutes. La chanson ne doit pas être produite ou commercialisé avant le 1er septembre 2017, ainsi que  diffusée sur aucun réseau social ou plateforme vidéo en ligne. La RTE se réserve le droit d’inviter des auteurs-compositeurs, ainsi que des interprétes.

Les chansons seront acceptées en format mp3 (192 kbps) ou sur Soundcloud. Aucune inscritption ne sera validée dans un autre format. Les thèmes sont à envoyé à l’adresse suivante, par courrier mail : Eurovision2018@rte.ie. La date limite pour l’envoi des chansons est fixée au lundi 6 novembre 2017 à 17 heures (heure locale d’Irlande).

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *