LE A DAL 2018 DEBUTERA LE 20 JANVIER 2018 (SELECTION HONGROISE EUROVISION 2018)

Le concours A DAL est reconduit pour l’an prochain et sera la méthode utilisée pour choisir le représentant hongrois qui ira à Lisbonne, l’an prochain.

Le même format que l’année passée sera utilisé l’an prochain pour la Hongrie au Concours Eurovision 2018.

6 show seront nécessaires à ce pays pour trouver son représentant pour le Portugal. Ces 6 shows se dérouleront de la manière suivante. Dans les 3 premières émissions 10 chansons seront en compétition, uniquement 6 passeront le tour suivant (5 chansons seront départagés par un système de votes jury et télévote. La 6ème chanson sera choisi par le télévote et le vote au moyen d’une application). Dans la 4ème et la 5ème émission, 9 chansons seront en compétition, les 4 meilleures chansons de chaque émission seront qualifiés pour la finale de l’A Dal 2018. C’est un système mixte vote du jury et l’application qui détermineront les 3 chansons qui iront en finale, la 4ème chanson sera un vote du public et de l’application. La finale de ce programme aura lieu le 24 février 2018. 8 chansons s’affronteront. C’est un jury qui décidera des 4 meilleures qui iront en Superfinale. Le vainqueur sera départagé par le vote du public et de l’application.

L’application ne sera pas payante et le télévote sera facturé au prix d’un SMS. Les participants en dehors de la Hongrie pourront voter.

Le délai pour l’envoi des chansons à l’A Dal 2018 est fixé au 15 novembre 2018. C’est un jury qui sélectionnera les  30 chansons qui composeront l’A Dal 2018. Les noms des sélectionnés pour cette compétition seront connu début décembre prochain. Vous pouvez consulter le règlement sur le lien suivant :

https://www.mediaklikk.hu/adal/#

 

Plus d’informations sur la sélection hongroise Eurovision 2018, bientôt sur ce site !

Restez sur ce site !

 

Source : mtva

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *