DEBUT DE LA SELECTION ALLEMANDE EUROVISION 2018

La sélection allemande Eurovision 2018 sera plus internationale encore. Un jury d’experts musicaux sera introduit dès le tour préliminaire de cette sélection.

La présélection allemande de l’Eurovision 2018 comportera en plus des téléspectateurs allemands, un panel européen de 100 personnes et un jury d’experts internationaux. Les 100 personnes du panel européen sera décidé du mieux possible  et d’aprés les goûts musicaux des téléspectateurs internationaux. Ce panel représentatif sera recherché sur la base d’entretiens et se déroulera sur les réseaux sociaux. Les 100 membres de ce panel décideront, dans un premier temps, qui ira à la sélection nationale allemande.

Le jury international sera quand à lui composé de 20 à 25 personnes, qui ont été membres d’un jury national, lors d’une finale d’un Concours Eurovision, dans leurs pays, ces dernières années.

Le responsable de cette sélection reste M.Thomas Schreiber, coordinateur de la chaîne nationale de tv allemande, l’ARD. Il explique sur le site de la chaîne de tv  allemand ARD : « ce choix dans ce processus de sélection, devrait d’avantage répondre aux goûts musicaux, d’un plus grand nombre de personnes ». Il ajoute : « au cours de ces derniers mois, nous avons eu beaucoup de discussions. Nous avons examiné tous les modes de sélections et avons examiner les critiques provenant des pays. Notre objectif est un changement radical dans notre sélection cette année. Notre objectif est de rencontrer le public qui se trouve en dehors de l’Allemagne, avec ses goûts musicaux. Nous souhaitons présenter notre concept à l’extérieur et aux gens qui travaillent dans les milieux musicaux ».

La composition du panel européen sera décidée par la NDR et la société Simon-Kucher & Partner. Cette entreprise est considérée comme experte dans les données, expertes dans les systèmes de votes et dans un système de transmission téléphonique mobile, Digame.

Les offres de chansons pour la sélection nationale allemande doivent parvenir jusqu’au 6 novembre prochain à midi. Cette sélection est ouverte à tous : compositeurs, producteurs et maisons de disques. Un jury choisira 20 participants possibles. Un 1er choix préliminaire déroulera ensuite. Le lien pour envoyer sa candidature est le suivant :

https://www.eurovision.de/news/Fuer-deutschen-Vorentscheid-bewerben,deutschland1070.html

Les 20 candidats travailleront en studio à la NDR, afin de pouvoir juger les capacités vocales et leur présence sur une scène. Sur la base de ces données, un jury européen et un jury international, choisiront 5 participants. En même temps, la NDR recherchera une chanson pour chacun des 5 participants. Ce choix de chansons se fera sur la base des genres musicaux définis par des compositeurs, des producteurs et des maisons de disques . Une mise en scène approprié sera choisie pour chaque chanson.

C’est Barbara Schönenberger, qui présentera ce programme qui s’intitulera Reeperbahn.

La date de la finale nationale allemande Eurovision 2018 et d’autres détails seront annoncés par la NDR à une date ultérieure.

 

 

Source : eurovision.de

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire