NOUVEAU RECORD DE PARTICIPATION A LA PRESELECTION NATIONALE ESTONIENNE EUROVISION 2018 (EESTI LAUL 2018)

Un record vient d’être établi par la télévision nationale estonienne, l’ERR. Ce ne sont pas moins de 258 chansons qui sont parvenues à la chaîne pour la sélection de l’Eesti Laul 2018.

Cette sélection avait pourtant  mal débutée, puisqu’au début de cette sélection seulement 50 chansons étaient parvenues au diffuseur estonien. Les 2 derniers jours ont été décisifs pour la radio télévision nationale de ce pays, puisque ce fut «une razzia » de thèmes qui arrivèrent sur le site de l’ERR. Un total encore jamais atteint à ce jour par ce pays..

Le producteur de l’Eesti Laul, Mart Normet, a déclaré au diffuseur de ce pays lors d’un interview : « chaque année nous recevons de plus en plus de chansons pour l’Eesti Laul. Ce qui prouve que les gens, qui envoient du matériel à notre chaîne.

Le procédé us pour la sélection nationale estonienne Eurovision 2018, durera plus longtemps que les autres années. Le nombre des jurés qui noteront les chansons passent de 11 à 15 personnes et des personnes non-estoniennes ont été choisies pour faire parti de ce jury. 15 chansons seront sélectionnés lors d’une séance d’audition à l’aveugle et 5 autres thèmes seront choisis par un jury estonien.

Les titres des chansons, ainsi que les artistes qui participeront à cette compétition seront dévoilés le 10 novembre prochain. Les thèmes pourront être écoutés les 19 et 20 décembre prochains.

 

(Sur la photo ci-dessus, Mart Normet, producteur de l’Eesti Laul 2018)

 

Plus d’informations sur l’Estonie au Concours Eurovision 2018, bientôt sur ce site !

Restez sur ce site !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *