OPERACION TRIUNFO SERA LE MOYEN UTILISE PAR RTVE POUR SA SELECTION EUROVISION 2018

Operación Triunfo, sera le moyen qu’utilisera la RTVE, diffuseur national espagnol du Concours Eurovision 2018, c’est par l’émission de lundi passé, qu’a été annoncée cet évènement. Les nombreux fans de cet émission s’en doutaient depuis fort longtemps !

Des commentaires différents que je vous ferai cette fois. Vu que l’Espagne est mon 2ème pays d’origine. C’est  avec un petit pincement au cœur que je vous livre ces informations, tout en espérant ne pas trop froisser, les personnes qui liront ces commentaire.

Tout d’abord, lorqsque quelqu’un souhaite apporter des faits, il doit regarder au moins une émission (si possible du début à la fin). Chose que j’ai réalisé. C’est fou tout ce qui est dévoilé dans ces programmes de télérealités. Je découvre que OT, durera, d’après ce que la directrice de cette école, jusqu’en janvier 2018 (difficile de faire une pause entre les fêtes de Noël). Donc, le choix de la participante, du participan ou du groupe se décidera en janvier également. Il se fera d’après un choix de 10 concurrents restants dans cette académie.

Pour ce qui est du jury de cette volée, je suis assez surpris qu’une personne de la carrure de Monica Naranjo, une des plus grande artiste de la musique pop en Espagne, se permette de « casser », de la sorte tous ces très jeunes talents (qui sont, à mon avis, pour quelques-uns fragiles). D’après ce que j’ai vu et entendu, je pense que quelques d’artistes ont des chances de convaincre au Concours Eurovision 2018. Nerea, est un de ces talents, qui donne tout et exprime fort bien ce qu’elle ressent scène :

Alfred, est également un talent qui s’exprime très bien sur scène et qui ferait un bon représentant pour ce pays. Amaia, est aussi une personne avec  de la présence sur scène (peut-être pour des morceaux un peu plus soutenu, elle devrait s’exprimer un peu plus). Roi, lui s’est dans l’interpretation d’un thème qu’il excelle et il trouve le ton juste pour s’exprimer et enfin Aitana, qui est à mon avis, est avec Nerea, une des plus belles voix de cette édition. Pour le reste, suis un peu déçu.

Je tiens à souligner que les artistes invités lors de ces émissions sont de bonnes, voire de très bonnes qualité. Il y a eu Barei ou Pastora Soler, pour ne citer qu’eux. Mention spéciale à la directrice de cette école, Noémie Galera, qui tout son possible pour que ces programmes soient une réussite et à Manu Guix, directeur musical, qui donne un avis objectif sur chaque concurrent et leur style (qui leur correspond le mieux).

Je reste convaincu que le public aura son mot à dire lors de la finale nationale espagnole Eurovision 2018. Le jury est là pour exprimer son opinion et non pour influencer une opinion publique.

Il reste encore des élèments inconnus pour la finale nationale espagnole Eurovision 2018, qui sont de l’ordre des auteurs-compositeurs de cette sélection. Des informations sur le règlement de la finale nationale espagnole devrait être annoncée dans le programme d’OT ces prochaines semaines.

(Sur la photo ci-dessus, les 12 concurrents du dernier programme. 1 concurrent à dû quitter l’aventure, Ricky)

 

Source photos et vidéos : rêve

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *