INTERVIEW EXCLUSIVE D’INIS NEZIRI (56ème FiK) (SELECTION NATIONALE ALBANAISE EUROVISION 2018)

Ce site s’est mis en relation avec Inis, via la télévision nationale albanaise, la RTSH et j’ai proposé à cette artiste une interview. Je remercie le chef de délégation de ce pays et l’artiste pour avoir accepté de répondre à mes questions.

La sélection nationale albanaise Eurovision 2018 est en pleine période de préparation. Elle va débuter de manière officielle dans 6 jours, avec la première demi-finale de ce 56ème Festivali I Këngës. Une compétition qui devient au fil des années de plus en plus exigeante. Une très belle sélection et de fortes chances pour l’Albanie de prétendre à une qualification en finale du Concours Eurovision 2018, à Lisbonne en mai.

 

Une artiste très jeune, Inis n’a que 16 ans, elle vient de Tirana et elle à particulièrement séduit ce site. Je vous propose de découvrir cet entretien exclusif :

1.Racontes-nous des choses sur toi ? Quand as-tu débuté ta carrière comme chanteuse ?

– Je n’ai que 16 ans. J’ai appris à chanté depuis que je sais parler. Ma carrière à débuter lorsque j’ai participé à un concours : « Gjeniu i Vogel 5 » et que je l’ai gagné.

Voici une de ses performance (cette jeune fille n’avait alors que 13 ans !)

 

2. Comment t’es venue l’idée de te présenter au Festivali I Këngës ?

– Me présenter à ce festival est un rêve que je souhaitais réaliser depuis que j’étais petite. J’ai attendu l’âge autorisé (c’est à dire 16 ans), pour y   prendre part. C’est une des plus importante compétition dans ce pays.

 

3. Quel genre de musique écoutes-tu ? As-tu des « modèle » dans les artistes que tu écoutes ?

– J’écoutes tous les genres de musique. J’en écoutes même des tonnes, mais ma chanteuse favorite est Christina Aguilera !

 

4. Quel est le message de ta chanson « Piedestal » ?

– C’est un thème où j’ai voulu exprimer de la force, de l’optimisme.(ndr. Les paroles de cette chanson ont été écrites par Inis). et cela pour tout le monde. C’est une chanson qui exprime le fait qu’il faut rester debout, peu importe ce qui arrive dans notre vie. Le plus important est de garder notre cœur sur le piédestal.(l’amour doit rester ce « mot » spécial dans notre vie).

 

5. Est-ce que tu as prévu de chanter ce titre en anglais ?

–  Pas en fait. Les paroles de cette chanson ont été construites et nous avons décidé ce titre à cause de ce mot « Piedestal ».

 

6. As-tu sorti d’autres titres ou d’autres disques ?

– J’ai seulement quelques covers qui sont publiés sur Youtube. (ndr. De superbes covers !). Ceci est ma première chanson.

 

Pour finir cet article, je vous laisse écouter et voir la vidéo du titre que défendra, Inis Nezri, dans quelques jours au Festivali I Kënges. Un thème que ce site trouve remarquable. Congrat !

 

Ce site te souhaite bonne chance et espères te voir à Lisbonne en mai prochain !

 

 

Source photo : rtsh

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *