LA DATE DE LA FINALE NATIONALE ESPAGNOLE EUROVISION 2018, EST CONNUE

Une annonce qui a été révélée lundi passé (ce site le savait depuis le 21 décembre 2017), est la date de la finale nationale espagnole Eurovision 2018. Les chansons seront dévoilées quand à elles un peu plus tôt. Les exclusivités de ce site concernant Operacion Triunfo.

C’est maintenant officiel depuis lundi, la finale nationale espagnole Eurovision 2018 se déroulera le 29 janvier 2018, probablement à la même heure que d’habitude c’est- à-dire, 22.35.

Les 5 thèmes quand a eux seront révélés le 23 janvier 2018. Un auteur, Tony Sanchez-Ohlsson, ne sera pas parmi les 5 choix de chansons. Ce fait a été annoncé hier soir sur le profil Facebook de l’auteur.

Mais alors quels sont les auteurs qui seront présents ? C’est un peu difficile de répondre à cette question. Il existe pourtant quelques pistes qui peuvent nous éclairer. Lors de la rédaction de cet article, j’ai pensé à Barei. Cette artiste a publié quelques singles depuis son passage au Concours Eurovision en 2016. Pourquoi ne reviendrait-elle pas ? Il existe aussi de nombreux auteurs suédois, qui ont envoyé des chansons dans les différentes sélection nationales et présélections Eurovision de cette année. Y’en aura-t-il lors de la finale nationale espagnole également ?

Une polémique est déjà présente sur plusieurs réseaux sociaux en Espagne, elle concerne le choix de la langue pour le thème de cette année. La production de ce programme, en la personne de Tinet Rubira (un des responsable de Getmusic) a même discuter, en direct sur Twitter et des échanges vifs ont pu être remarqué à ce sujet.

Pour l’instant, le programme continue chaque lundi. Avec ses éliminations d’artistes chaque semaine (1 par semaine), jusqu’à ce fatidique chiffre de 5 personnes, pour la sélection espagnole Eurovision 2018. Il ne reste plus que : Amaia (qui est une des favorite pour la victoire dans ce programme. Ces interprétations de chaque chansons sont extraordinaire), Aitana (une artiste avec des hauts et des bas. Sa voix continue à être remarquable), Myriam (l’artiste qui monte dans les pronostics toujours plus et qui défend sa place dans l’école), Alfred (c’est peut-être l’artiste le plus nerveux de cette édition. Il a dû abandonner plusieurs fois la salle lors de la dernière émission d’OT. Il a été pris, selon annoncé plusieurs médias, de crises d’angoisses. Un artiste remarquable également), Ana (une artiste avec une voix remarquable, mais avec quelques petites imprécisions dû au stress qu’engendre le fait de se trouver sur scène. J’espère qu’elle sera en finale), Agoney (l’artiste qui monte dans cette édition et qui s’est « défait » de Nerea, lors du dernier programme d’OT. Agoney a été préféré à Nerea (artiste très jeune, avec un grand potentiel, qui ne demande qu’a se développer), Roi (beaucoup de pression pour cet artiste. Nominé trop de fois dans cette compétition, je pense que c’est sa dernière semaine dans cette école). A une semaine de l’élection de ces 5 artistes les pronostics vont bon train en Espagne. Ce programme,ainsi que tous les cd qui sont publiés chaque semaine, font des scores incroyables en nombre de vente en Espagne.

Je n’allai pas vous laisser sans un direct de la dernière émission d’OT 2017. Une prestation remarquable, dommage de la retenue de Nerea,  le live me plais tout de même. Une artiste qui fera la tournée d’OT prévue en mars dans plusieurs villes en Espagne :

 

 

 

 

Une des dernières photos du programme d’OT 2017 avec les concurrents restants dans cette compétition (de gauche à droite et de bas en haut) : Myriam, Aitana, Alfred, Roi, Agoney, Amaia, Nerea et Ana)

 

 

 

Source vidéo Nerea : youtube et rtve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *