INTERVIEW ANGIE OTT (SELECTION NATIONALE SUISSE EUROVISION 2018) (DIE ENTSCHEIDUNGGSHOW)

Un grand plaisir d’interviewer la jeune artiste, Angie Ott, qui se présente à la sélection nationale suisse Eurovision 2018. Ce site en sait un peu plus sur cette artiste avec un parcours exceptionnel.

 

La pochette du 1er album d’Angie Ott, « Every Second »

 

 

BIOGRAPHIE EXPRESS

Pour Angie Ott, 27 ans, sa petite famille est la chose la plus importante. Angie est mariée et a un petit enfant. Pour sa chérie, elle donne 100%, parce qu’elle tire d’elle le pouvoir de sa musique – sa plus grande passion. Dans la nature, elle trouve la paix et l’inspiration. Le résultat est leurs chansons, qui sont pleines de sentiments. Elle veut partager ces émotions avec le public sur scène. Dans « The Voice Of Switzerland » 2013, elle termine en 2ème place.

 

QUESTIONS

 

1. Qu’est-ce qui vous a donné l’envie de vous présenter à la sélection nationale suisse Eurovision 2018  et qu’espérez-vous de cette compétition (die Entscheidunggshow) ?

 

Je m’étais présentée deux fois et n’avait pas atteint la finale peut-être cela est  dû au choix de la chanson, qui ne correspondait pas forcément au style de l’Eurovision . Les nouvelles règles suisses m’ont permis de relever le défi de chanter une chanson, que je n’ai pas composé et d’y mettre autant de cœur que comme si c’était la mienne.

Je suis consciente que c’est une compétition et c’est pour cela que je n’attends rien, si ce n’est que donner mon maximum, afin de ne pas décevoir.

 

2. Quels ont été vos débuts dans le monde de la musique ?

 

  • J’ai commencé très jeune, grâce à mon père, qui lui était musicien professionnel.  J’allais toujours le voir en concert et j’étais en admiration. J’ai commencé très jeune à adorer chanter puis j’ai commencer une école de musique à l’âge de 8 ans .

 

3. Quel est le message de votre chanson « A Thousand Times » ?

 

  • Je penses que beaucoup de personnes peuvent s’identifier à cette chanson. Nous vivons ,pour la plupart du temps,  un jour une histoire d’amour difficile. Nous nous accrochons à quelque chose qui ne va pas et cela fini par nous en faire souffrir énormément, jusqu’au jour où l’on trouve la force de dire « stop » et de quitter cette personne qui n’apporte rien de bon à notre vie. Cette chanson illustre une histoire d’amour qui se noie dans de la souffrance et cette femme trouve la force de sortir de l’eau et de dire »cela suffit » à tout ça. Tout cela crée en elle en un déclic et elle décide de mettre un terme à cette histoire définitivement.

 

4. Les auteurs qui vous ont écrit cette chanson sont très connus dans le milieu « Eurovision ». Qu’elle est la sensation que vous avez, lorsque vous chantez cette chanson ?

 

  • Je trouve que musicalement elle me correspond beaucoup et je prend  un plaisir fou, lorsque je l’interprète. Je suis très heureuse d’avoir cette chanson.  Les compositeurs de cette chanson  fonctionne comme moi, sur le ressenti et la façon de transmettre un message.

 

 5. Vous avez été choisi parmi un nombre important de chansons (envoyés pour la SRF). Vous avez une chance incroyable de vous trouvez dans cette finale ? Avez-vous une chorégraphie ou quelquechose de spécial que vous allez présenter le 4 février, lors de la finale nationale suisse Eurovision 2018 ?

 

  • Pour ce qui est du show je n’en dirai pas plus. Ce que je peux dire c’est que lorsque j’ai appris que j’étais sélectionné, c’était incroyable !

 

6. Que ferez-vous si l’on vous annonçait que vous allez représenter la Suisse à Lisbonne ? Votre 1ère réaction ?

 

  • Depuis toute petite je suis ce concours et je rêve de représenter mon pays, lorsqu’on réalise un rêve il n’y a rien de plus beau. Je ne sais pas comment je réagirais et je préfère pas me projeter dans cette idée pour ne pas être déçue !

 

7. Avez-vous prévue une tournée en Suisse ? Prévoyez-vous de sortir un disque prochainement ?

 

  • J’ai sorti 2 albums dont un en 2016 entièrement en français, je l’ai composé lorsque j’étais enceinte de mon petit garçon . Il a maintenant bientôt deux ans et je commence déjà à recomposer de nouvelles chansons pour un futur album.

 

Sa chanson, « A Thousand Times »,  a été composé par Jonas Gladnikov, qui est producteur et compositeur de chansons à Stockholm, en Suède. Il a composé de nombreuses chansons pou le Concours Eurovision. Une autre compositrice de ce thème est Sara Ljungren, auteur et interprète de chanson très connue en Suède. Sara à notemment travaillé avec Benny et Björn dans la Comédie Musicale « Mamma Mia ». Glen Vella, célèbre compositeur et auteur maltais, vient compléter, ces noms impressionnants qui on composé  de ce superbe thème. Ce titre le voici :

 

 

Bonne chance  pour la finale nationale suisse Eurovision 2018 !

Je vous rappelle qu’elle aura lieu le 4 février sur SRF2, à 20.05. La chaine RTS2, diffusera cet événement également, tout comme la chaîne nationale suisse italienne, RSI2.

 

 

A  très bientôt  sur ce site !

 

RESTEZ SUR CE SITE !

 

 

Source clip et biographie d’Angie Ott : srf

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *