QUE CONTIENDRONT LES POTS DES PARTICIPANTS DU CONCOURS EUROVISION 2018 ET TOUT SUR LES DIFFERENTS ENDROITS QUI CONCERNENT LA VILLE DE LISBONNE LORS DE L’EUROVISION 2018

Le site eurovision.tv, a annoncé en fin d’après-midi les toutes dernières informations qui concernent le Concours Eurovision 2018. Le contenu des pots de cette année, les endroits où ils faudra se rendre pour le Concours Eurovision et TOUT, TOUT, TOUT, vous saurez « presque » TOUT sur LA plus grande manifestation musicale au monde !

Qu’y a-t-il de plus important que l’ordre de passage du Concours Eurovision 2018. Quel pays ira dans quelle demi-finale ? Un 1er pas vient d’être dévoilé cet après-midi par l’UER. Le tirage au sort ainsi que la Cérémonie de la Remise des Insignes par la ville qui a accueilli le Concours l’an passé et la ville qui hébergera ce festival cette année. Cet événement se déroulera le 29 janvier à 13.00 (heure de Suisse).

La date du 29 janvier 2018, marquera le début des préparatifs afin d’accueillir les plus de 30’000 visiteurs de ce grand événement annuel et unique au monde. Cette cérémonie sera présentée par 2 des 4 présentatrices de l’édition 2018 de ce festival : Silvia Alberto et Filomena Cautela. Ce grand événement pourra être suivi sur le lien suivant :

Comme tout les ans, la 1ère partie de cette émission sera consacrée au 5 BIG et au pays hôte, cette année le Portugal (quel pays de ces BIG votera dans quelle demi-finale de ce festival). C’est donc les pays de : la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne et le Portugal. Pour la 2ème partie, ce sera le tirage en lui-même avec l’apparition des pots contenants les 37 pays restants. Ce tirage déterminera quel pays ira dans quelle demi-finale.
Puisque cette année, de nombreux pays ont décidé de participer au Concours Eurovision, la RTP a demandé à l’UER de réaliser 2 demi-finales. Une qui comportera 19 pays et une autre 18.
Voici la composition de ces pots :
Où se déroulera l’Euroclub et l’Eurovillage cette année à Lisbonne ? C’est une question que ce sont posé de nombreux fans de ce festival et la presse. Ce doute a été levé par la RTP, aujourd’hui, puisque tout se déroulera près de la mer.
L’Eurovillage se passera à la Praça do Comercio, une des places des plus connues de Lisbonne. Il ouvrira le 4 mai et comportera un grand écran pour que le public puisse voir en direct les 2 demi-finales et la Finale du Concours Eurovision 2018. De nombreux concerts se dérouleront sur ce lieux.

La Plaça do Comercio à Lisbonne

 

L’Euroclub, quand à lui se déroulera dans un grand bar en plein air : le Lust in Rio in Cais do Sodré. Cet endroit se trouve tout près de l’Eurovillage. Il ouvrira le 4 mai 2018.

Vue de l’Euroclub à Lisbonne.

 

La Cérémonie du Tapis « Bleu » (ce ne sera pas le Tapis Rouge, vous avez bien lu !), aura lieu le 6 mai 2018. Les 43 délégations, ainsi que les participants du Concours 2018 défileront sur ce lieu. Il se trouvera près du Musée de l’Art, de l’Architecture et de la Technologie de Lisbonne (MAAT) et la réception se déroulera à l’intérieux du Musée de l’Electricité.

Le lieu où se déroulera le Tapis Bleu cette année.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *