LES RESULTATS DES SELECTIONS NATIONALES EUROVISION 2018 D’HIER SOIR (FRANCE, HONGRIE, LITUANIE)

Une belle soirée qu’a vécut ce site. Très content des résultats pour la France pour ce qui est de la Finale de Destination Eurovision. Que s’est-il passé hier soir ? Vous saurez tout sur les sélections nationales Eurovision 2018, pour nos amis français, hongrois et lituaniens.

 

France : FINALE NATIONALE FRANCAISE EUROVISION 2018 (DESTINATION EUROVISION)

 

De très belles images sur France 2 Télévision samedi soir. Le pari de cette chaîne nationale française, ainsi que d’ ITV productions, concepteur de ce show exceptionnel. Les invités qui ont interprétés la première chanson avec leur parrain, ont apaisé leur protégé avec un de leur meilleur titre. Des interprètes aussi prestigieux que : Slimane, Maître Gims, Patrick Fiori, Chico Buarque et les Gypsi Kings, Cats On Trees, Nolwen Leroy, Dadju ou Alain Souchon, ont contribué à embellir encore plus cette émission.

Toutes les prestations étaient d’un niveau élevé. Le fait de les confronter au jugement d’un panel de jurés internationaux de professionnel et du public français, apportait à cette finale nationale française encore plus de suspens. Cette soirée fut présentée avec brio par Garou. Les commentaires du jury francophone furent très apréciés (même s’il ne comptait pas ce soir-là). Le fait de revoir Alma (dernière participante du Concours Eurovision pour la France au Concours Eurovision), qui remplaçait Amir, hier soir fut également un plus pour ce programme. Et le vainqueur de Destination Eurovision a été révélé avec le résultat suivant :

 

 

La prestation du groupe Madame Monsieur, avec la chanson « Mercy », chantée avec finesse, beaucoup de sobriété fut proclamée gagnante de cette édition. Madame Monsieur aura l’honneur d’être ambassadeur pour la France au Concours Eurovision 2018, qui se tiendra en mai à Lisbonne. Un sujet plus que brûlant sera traitée dans ce concours, par un pays qui est concerné par l’accueil des réfugiés !

Les images de leur prestation :

 

 

HONGRIE (A DAL 2018) (2EME SERIE D’ELIMINATIONS)

 

De beaux moments, également, vécus sur la chaîne nationale hongroise, Duna World. 10 chansons s’affrontaient pour 6 places en phase suivante. Les 6 qualifiés sont (5 artistes étaient choisis par le jury et 1 chanteur par le public) :

  • AWS – Viszlát nyár
  • Gergely Dánielfy – Azt mondtad
  • Gábor Heincz Biga – Good Vibez
  • yesyes – I Let You Run Away
  • Odett – Aranyhal
  • SavituS – Lusta lány 

 

Tableau des résultats de la soirée pour l’A Dal 2018. Source : mtva

 

Toutes les prestations de la soirée peuvent être revues sur le lien youtube suivant :

 

LIEN YOUTUBE PRESTATIONS A DAL 2018

 

La semaine prochaine aura lieu la 3ème série d’éliminations avec 10 autres artistes et 6 chanteurs qui passeront à la phase suivante d’après le même procédé.

 

 

LITUANIE : EUROVIZIJA ATRANKA 2018 (3EME SERIE D’ELIMINATIONS)

 

12 chanteurs se battaient pour 6 places en demi-finale de la sélection nationale lituanienne Eurovision 2018. De beaux moments vécus également. Les résultats furent les suivants :

  1. Greta Zazza – Broken shadows
  2. Agnė Michalenkovaitė – Going on
  3. Gabrielius Vagelis – The distant
  4. Silvijos Pankūnaitės & GeraiGerai – More than you know
  5. Živilė Gedvilaitė – Melody
  6. Vidas Bareikis – Pusvalanduko

Tableau des résultats de la soirée . Source : lrt

 

La semaine prochaine aura lieu la 4ème série d’éliminations pour la Lituanie pour la recherche de son représentant au Concours Eurovision 2018. D’après le même modèle que cette semaine.

 

Restez sur ce site pour plus d’informations sur le Concours Eurovision !

 

Le tableau de l’ordre des pots du Concours Eurovision 2018, avec le logo de ce concours.

 

 

Source : france2 television, mtva, youtube, lrt.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *