LE TIRAGE AU SORT DE L’ORDRE DES DEMI-FINALES DE L’EUROVISION 2018. CHANCE OU MALCHANCE POUR CERTAINS PAYS ?


A Lisbonne, s’est tenu hier le tirage de l’ordre de passage des pays dans les 2 demi-finales du Concours Eurovision 2018. De nombreuses personnalités du monde du Concours Eurovision étaient présentes : Jon Ola Sand (superviseur de ce concours), Vitali Klishko (maire de Kiev), Fernando Medina (maire de Lisbonne), etc.

 

 

La remise de l’insigne par le maire de Kiev au maire de Lisbonne

 

 

Le déroulement de tout cela commença à 13.00  avec le rituel traditionnel pour un tel évènement qu’est le Concours Eurovision, l’ensemble de la retransmission se déroula en toute normalité. Ce furent d’abord l’ordre des pays du BIG 5 qui sortirent, dans quelle demi-finale ces états voteront, ainsi  que quelle demi-finale sera diffusée par les pays du  Big 5 + le Portugal (pays hôte du concours. A noter qu’un seul pays a demandé une dérogation pour voter dans la 2ème demi-finale : l’Italie :

 

 

 

 

Le tirage pris part juste après cela. Le 1er pays qui sorti de ces pots fut la Suisse. Le reste de l’ordre de passage est le suivant :

 

1ERE DEMI-FINALE : LE  8 MAI 2018

Première partie du spectacle :    Biélorussie, Bulgarie, Lituanie, Albanie, République Tchèque, Belgique, Islande, Azerbaïdjan, Israël, Estonie

Deuxième partie du spectacle :   SUISSE, Finlande, Autriche, Irlande, Arménie, Chypre, Croatie, Grèce, République de Macédoine (FYR)

 

2EME DEMI-FINALE : LE 10 MAI 2018

Première partie du spectacle :    Russie, Serbie, Danemark, Roumanie, Australie, Norvège, Moldavie, Saint Marin, Pays-Bas

Deuxième  partie du spectacle:   Monténégro, Suède, Hongrie, Malte, Lettonie, Géorgie, Pologne, Slovénie, Ukraine

 

A noter que la Suisse sera, chose rare pour ce pays, en deuxième partie de la 1ère demi-finale de cette compétition. Dans ce tirage a relevé des pays qui ont un mauvais rang de passage : Biélorussie, Lituanie, Albanie, Tchéquie, Serbie et le Danemark. Je vous rappelle que ce tirage au sort a eu lieu avec l’accord du producteur de ce programme, le superviseur de ce concours et la télévision nationale portugaise, la RTP. L’orde de passage officiel  du Concours Eurovision 2018 sera révélé dans quelques temps.

 

Si vous désirez revoir ce tirage au sort de ce concours,  dans les conditions du direct, voici le lien :

 

 

 

La salle où s’est déroulée le tirage de l’ordre de passage des 2 demi-finales de Concours Eurovision 2018.

 

 

Source : eurovision.tv, youtube et la rtp

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *