POPFOLK, UN DES FILM DE L’EDITION VISIONS DU REEL 2018 DES PLUS DEJANTE.

Dans les films que ce site a vu récemment. Je vous signale celui de Popfolk qui est, à mon avis, un des plus déjanté de cette édition. Comment ce site a vécut cette projection et que contient ce film ?

C’est le contexte dans lequel ce film a été tourné, qui a suscité l’intérêt de ce site. L’auteur a écrit les dialogue de ce film sous l’emprise de la drogue. Popfolk fait sourire, puisqu’il explique comment, dans un pays tel que la Bulgarie, un complexe touristique vit de l’histoire d’un peuple : les Thraces. Ce peuple à vécut dans la région où se déroule l’action de cette production. De belles images, un texte qui laisse songeur dans ce qui est réel et les mythes de cette civilisation qui a vécut dans ce pays en l’an 3 avant JC.

Un film très bien documenté, avec de nombreuses sources historique des Thraces. Les fêtes qu’ils faisaient, ainsi que les rites d’initiation lors de l’équinoxe d’automne. Ce film décrit la vie des villageois bulgares dans le lieu où se trouve ce complexe touristique, qui est bien fréquenté par de nombreuses personnes durant l’année.

Un petit chef d’œuvre également ! Merci encore de l’avoir diffusé !

C’est un groupe composé de 5 personnes : 3 bulgares et 2 américains, qui représenteront la Bulgarie au Concours Eurovision 2018. Pour leur performance à Lisbonne, Equinox travaille en collaboration avec le metteur en scène, Sacha Jean-Baptiste. L’année dernière, il a relevé le défi de mettre en scène 4 pays du concours : l’Australie, l’Arménie, la Bulgarie et la Géorgie. La chanson « Bones » a été produite par une société, la Symphonics International, qui se compose de Borislav Milanov, Trey Campbell, Joacim Persson et Dag Lundberg. Ils étaient les co-auteurs de 2 titres pour ce pays (Poli Genova, avec Love Was A Crime et Kristian Kostov, avec le titre « Beautiful Mess »). Le morceau pour cette année est très réussi et pourrait créer la surprise à Lisbonne. Un groupe à suivre de très près !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *