LES DERNIERES INFORMATIONS DU SITE SUR ZIBBZ

Ce site a voulu contacter ZiBBz, une dernière fois, juste avant leur première  répétition à Lisbonne. Un interview exclusif pour vous ! Avec en prime, la biographie officiel du groupe ! Un grand merci au service de presse de la SRF et à ZiBBz.

 

Copyright de cette photo : Planeteurovision

 

 

BIOGRAPHIE :

«Chaque musicien rêve de se produire sur une scène comme celle-ci un jour. Cela prend des années de travail pour un moment comme celui-ci et nous voulons profiter de ce moment », expliquent le duo indie-pop Zibbz. Coco et Stee combinent leurs talents musicaux en 2008 et ils y travaillent depuis. Ils se décrivent comme des âmes sœurs – sur et hors de la scène.

«Stones» est une chanson qui donne beaucoup d’entrain. Coco, 32 ans et Stee Gfeller, 30 ans, ont co-écrit avec le grand auteur-compositeur canadien Laurell Barker. Ce thème a un message clair. Coco et Stee n’ont pas hontes et dégaines les lâches qui intimident les autres. Il nous interpellent tous pour laisser les autres vivre comme ils ont envie de vivre. «L’intimidation empêche les gens de rêver, d’être vrai, d’être soi et de vivre réellement sa vie. Cela se passe dans la cour de l’école, sur internet, et bien sûr, en s’isolant, c’est aussi une forme d’intimidation. » (Selon des mots de ZiBBz).

 

Coco et Stee, nous proposent un message brut. Ce sont des passionnés. Ils sont poussés par une force qui leurs demandent de se forger leur propre voie sans se poser de questions et sans compromis. En tant qu’enfants d’une famille qui aime la musique, la scène devint leur deuxième maison. Contrairement à ce qu’ils vivent en ce moment. ZiBBz avaient des plans différents à ce qu’ils avaient prévus au départ. Coco est diplômée à la Laine Theatre Arts School de Londres. Elle est passionnée par les spectacles tels que «We Rock You» et «Art on Ice». Elle a soutenu des artistes connus avec sa voix exceptionnelle. Stee, a quand a lui fondé son premier groupe de musique rock à 12 ans. Ils ont uni leurs forces en tant que ZiBBz. Ils ont tourné dans une téléréalité, dont ils ont tout filmé, pendant 5 saisons. Ils ont travaillé avec des artistes tels que : Fergie, Brian Max, Drew Cole, Donna Summer et produits deux disques, un en 2013 et un autre en 2017, « Take A Village ». Ces 2 albums ont été réalisés dans leur studio à Los Angeles. Ce dernier disque a figuré dans les 11 meilleures ventes en Suisse !

 

INTERVIEW :

 

1. Qu’est-ce qui vous a encouragé à vous présenter à la sélection nationale suisse Eurovision 2018?

– Nous avions l’habitude de regarder le concours avec notre famille lorsque nous étions enfants. Mais nous n’avons jamais senti que nous avions la bonne chanson pour être bon dans cette compétions. Avec « Stones » nous pensons avoir une chanson qui a le potentiel de changer, ne serait-ce qu’une petite chose dans ce monde.

 

2. Quelle idée avez vous du Concours Eurovision ? Avez-vous suivi cela quelques fois ?

– Nous avons toujours regardé l’Eurovision avec des yeux d’enfants. Nous sommes contents que ce concours ce soit diversifié et qu’il soit devenu plus excitant à regarder d’année en année. Ce que nous aimons de ce concours est le fait qu’il rassemble des gens de toutee races.

 

3. Lorsque vous avez composé ce titre, avez-vous pensé qu’il pouvait gagner une compétition (Sélection nationale suisse Eurovision 2018) ?

– En tant qu’artiste, il est toujours difficile de dire si la chanson est bonne… mais nous en sommes fiers et c’est  incroyable d’entendre les gens de notre pays nous dire qu’ils l’aiment aussi !

 

4. Parlez-nous de votre chanson « Stones ». Comment vous sentez-vous lorsque vous chantez cette chanson?

– C’est un rythme puissant qui, espérons-le, fera faire hocher la tête de beaucoup de personnes … nous nous sentons très proches des paroles et nous aimons chanter « Stones », parce que c’est un message qui est important pour nous !

 

5. Allez-vous modifier la présentation de votre chanson par rapport à la version présentée lors de la finale nationale suisse Eurovision 2018 ? Y aura-t-il un chœur ?

– Nous avons élaborer une mini-scène impréssionante pour le show de la final nationale suisse. Nous savons que nous allions donner à 120% et que nous allions profiter de chaque minute. C’est tout ce que nous pouvons faire. Le reste dépend du public !

 

Video :

 

 

 

Paroles :

 

Wild joker on the golden throne
Blood diamond summer home
Wrong people with the right to know
But I can‘t do anything about it
All saying that life‘s hard
But we don‘t want it in our backyard
We should be further from the start
But I can‘t do anything about it
We so afraid, we fire away,
What’s a life worth?!
We so afraid, repeat the mistake,
Just to come first!
We‘re the liars in the face of facts
A different weapon but the same attack
No I ain‘t throwing stones, no I ain‘t throwing stones!
Every lesson lost in the past
Pardon me but I don‘t wanna go back
No I ain‘t throwing stones, no I ain‘t throwing stones!
THINK THE BOOGIEMAN’LL GET ME
Think different is the enemy
It’s been this way for centuries
And I can‘t do anything about it
Can‘t wait to light the cannon ball
Can‘t face the mirror say

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *