LES DERNIERES INFORMATIONS QUE VOUS DEVEZ CONNAITRE AVANT DE PARTIR A LISBONNE

C’est dans J-3 (et des poussières !) que ce site se rendra à Lisbonne pour suivre l’intégralité (ou presque) des répétitions pour les 43 pays du Concours Eurovision 2018. Juste avant le départ, voici ce que vous devez savoir… Si vous avez décidez de partir à Lisbonne !

Les fans et la presse qui ont souhaité de se rendre à un des plus grand spectacle jamais organisé, se rendront dès samedi (pour les plus courageux) ou dimanche (comme ce site) dans les aéroports, par le train ou en bateaux ou même en voiture. Un évènement  qui a demandé de la part des organisateurs portugais (la radio-télévision nationale portugaise, l’office du tourisme et la ville de Lisbonne) des mois et des mois de préparations.

Si nous faisions un tour des différents sites proposés pendant ces 2 semaines que durera ce festival ?

Les 2 premiers sites, l’Euroclub et l’Eurovillage, qui accueilleront la presse et  les fans, à Lisbonne. L’Euroclub, ouvrira ses portes le 4 mai prochain. Il se tiendra au Terreiro do Paço  (non loin de la Praça do Comercio). Le nom de cet endroit sera aussi le Ministerium. La Praça do Comercio, abritera  l’Eurovillage et ouvrira à la même date. Attention à l’Euroclub, il ne sera accessible que par les personnes accréditées. L’Eurovillage lui sera ouvert pour tous  !

 

La Praça do Comercio

 

Pour l’Eurocafé (ce sont les toutes dernières informations que je vous donne), sera le lieu de prédilection des eurofans. Le nom de cet endroit sera le MoMe (ou le bar OGAE). Ce lieu ouvrira le 5 mai prochain et fermera ses portes le 12 mai. Ce sera un café la journée. Cet endroit se convertirá en une discothèque en soirée.  A noter que l’entrée sera libre la journée, mais qu’il faudra un pass spécial le soir (y compris les fans et la presse). Ce pass étant réservé aux membres OGAE en priorité, ce site ne sait pas si des places pourront être achetées et quel sera le prix pour les non-membres OGAE. L’adresse de ce lieu est l’Avenida 24 do Julio 68 (non loin du Musée National de l’Art Ancien de Lisbonne)

 

Le MoMe ou le bar OGAE

 

Le Tapis Bleu (au lieu du traditionnel Tapis Rouge), aura lieu non loin du Musée de l’Art et de la Technologie (ou le MATT). Cette cérémonie qui ouvrira, le Concours Eurovision 2018, aura lieu le 6 mai à partir de 18.00 et sera retransmise sur la chaîne RTP1 et RTP Internationale. Elle sera présentée par 5 personnes connues au Portugal : Cláudia Semedo, Inês Lopes Gonçalves, Pedro Granger et Pedro Penim.

Les présentateurs du Tapis Bleu (De haut en bas et de gauche à droite) : Claudia Semedo, Ines López Gonçalves, Pedro Penim et Pedro Granger

 

Vue du MATT

Planeteurovision vous donnera les horaires des répétitions de ce concours. Des articles seront rédigés depuis le Centre de Presse, situé à l’Altice Arena, dès lundi matin !

Restez sur ce site !

 

Source photo présentateurs du Tapis Bleu  : RTP

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *