LA COMPOSITION DES JURES POUR LE CONCOURS EUROVISION 2018

Hier, l’UER vient d’annoncer la composition des jurés qui seront chargés de noter les 43 chansons de ce concours, ainsi que les quelques changements qui interviendront dans cette édition.

 

Chaque jury national est composé de cinq professionnels de l’industrie musicale qui évalueront chaque morceau. Les membres du jury devront écouter chaque la voix de chaque chanteur-se, la performance sur scène, l’originalité de la chanson et donner une appréciation  générale sur ce qu’ils ont vu. Les jurés établissent un classement sur toutes les chansons (sauf la contribution de leur propre pays).

Le lien qui contient la liste des jurés est  les suivant :

LIEN JURY EUROVISION 2018

Avant l’annonce, les jurés ont été approuvés par  un organe indépendant, la PwC.
La semaine dernière, l’UER a annoncé un changement subtil mais significatif dans la façon dont les classements individuels des jurés devront  être noté.

Ce qu’il se passe lorsque :

– Le vote du jury a lieu traditionnellement lors de la répétition générale du soir qui précède chaque spectacle. La répétition est diffusée aux jurys par satellite et les résultats doivent tenus être secrets jusqu’à la finale.
Les jurés et les televotes des 43 pays participants voteront lors de Finale. Pour chaque demi-finale, seuls les jurys et les télévotes des pays participant à la demi-finale respective votent. Les «Big» – la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni – et le Portugal, pays hôte, ont été désignés pour participer à l’une des deux demi-finales par tirage au sort. Les jurés d’Espagne, du Royaume-Uni et du Portugal voteront lors de la première demi-finale. Lors de la deuxième demi-finale, les jurés de France, d’Allemagne et d’Italie voteront.

Pour que les choses soient justes, le travail des jurys est supervisé par un notaire dans chaque pays, et des observateurs indépendants  de l’UER. Ces organismes se réservent le droit de faire des visites surprises au jury afin de s’assurer que le vote se déroulent conformément à les règles du concours Eurovision de la Chanson. Après que les vote soient à soumis à l’UER, ils sont contrôlés avec EY pour les résultats du jury. En cas d’irrégularités apparentes, un vote du jury national peut être refusé.

 

 

 

Source : eurovision.tv

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *