REPETITION GENERALE AVEC LES COSTUMES DE LA 1ERE DEMI-FINALE DU CONCOURS EUROVISION 2018 (SUIVI EN DIRECT DEPUIS LE CENTRE DE PRESSE)

Aujourd’hui est une journée importante, puisque c’est la répétition de la 1ère demi-finale juste avant la répétition de ce soir avec le jury (qui comptera pour le spectacle de demain dans la note de chaque artiste). Ce site vous proposera ses commentaires, ainsi que son ressenti. En fin de journée, les pronostics du site.

 

 

Voici les pays qui sont dans cette 1ère demi-finale avec à chaque fois un petit commentaire sur la prestation :

 

Azerbaïdjan : AISEL : X My Heart

– Peux de changements par rapport aux autres répétitions. Le tout fait maitrisé. La performance est très aboutie, très dynamique. Les plateformes sur l’écran rendent bien à l’écran. A mon avis aucun problème pour passer dans sa demi.

Islande : ARI OLAFSSON : Our Choice

– Un pays qui ne se qualifie pas souvent. A mon avis ce ne sera pas pour cette fois. La chanson fait assez old fashion, malgré la voix de ce chanteur qui est bonne.

 

Albanie : EUGENT BUSHPEPA : Mall

– Un autre pays qui n’a pas la côte de qualification dans une demi. La chanson est tout de même assez ethnique et devrait plaire au jury et au public. La voix n’est pas trop criarde, sauf sur certains passages qui passent assez mals lors du direct. La scène en elle-même fait assez vide, malgré la composition du groupe sur les plans. Prestation assez moyenne, à mon avis. Une qualification me semble possible, mais cela sera compliqué au niveau jury.

 

Belgique : SENNEK : A Matter Of Time

– Le fond pour la Belgique reste foncé, malgré la voix de la chanteuse. La voix n’était pas bonne sur certains passage. Lorsque l’on regarde les non- qualifiés des autres années, les chansons avec un message noire ne passent pratiquement pas. Une qualification me paraît presque un exploit pour cette fille. Prestation assez moyenne aussi.

 

Tchèquie : MIKOLAS JOSEF : Lie To Me

– Prestation dynamique, mais on remarque le chanteur pas encore au meilleur de sa forme. Pas de sauts dangereux cette fois. Le morceau fait tout même très jazz. Pourrait se qualifier par le fait que l’artiste est très jeune.

 

Lituanie : IEVA ZASIMAUSKAITE :  When We’re Old

– Pas d’amélioration notoire sur ce morceau qui est tout de même assez anciens. La ballade en elle-même est assez ennuyeuse et il ne se passe rien de nouveau. Je vois mal ce pays se qualifier !

 

Israël : NETTA : Toy

– Rien à dire sur la prestation initiale des répétitions. Quelques petits changements, mais dans l’ensemble tout est très agréable à regarder, même si le message est assez primitif. Israël devrait se qualifier une année de plus. Un morceau très tendance dans cette demi-finale. La voix de Netta est exceptionnelle. La performance était un peu retenue.

 

Biélorussie : ALEKSEEV : Forever

– Performance identique au répétitions. Le chanteur est un peu sur la retenue, mais le tout est bien maîtrisé. La Biélorussie devrait sans trop de peine se qualifier, même si le message au final est assez flou avec les roses sur le dos.

 

Estonia : ELINA NECHAYEVA : La Forza

– C’est peut-être la voix la plus remarquée de ce concours. Le tout est très lyrique. Le morceau est très difficile à chanter sur une scène. La prestation sur scène est tout de même très simpliste et le tout fait assez vu. Un morceau de ce style pourrait fonctionner dans ce concours pour autant qu’il soit moderne, hors là il ne l’est pas. Je crains que l’Estonie ne reste sur le carreau une année de plus. Le morceau me semble en plus ralenti dans cette demi.

 

Bulgarie : EQUINOX : Bones

– Un morceau dans un style jamais présenté dans un concours. La performance est maîtrisée et les voix sont bien évidemment excellente.  Quelques modifications encore sur ce titres qui est très moderne. Qualification assurée avec mention.

 

Macédoine : EYE CUE : Lost and Found

– C’est possiblement le morceau le plus faible de cette demi. Un morceau qui n’a pas la côte ici. Thème assez comliqué à défendre tellement il change de rythme. La performance en elle-même fait très brouillon. Le morceau a été, à mon avis aussi ralenti. Je ne le vois pas en demi, désolé.

 

Croatie : FRANKA : Crazy

– Performance modifiée par rapport aux répétitions. Une certaine retenue aussi, mais le tout fait assez faible ! Je crains encore une non-qualification de ce pays.

 

Autriche : CESAR SAMPSON : Nobody But You

– Ce chanteur bénéficiant d’un bon numéro de dossard, il est presque évident qu’il passera sa demi. La prestation n’a pas changé par rapport à ce qui a été vu lors des répétitions. La prestation en elle-même est bonne. Qualification à mon avis. Une chanson que le jury devrait apprécier à coup sûre.

 

Grèce : YIANNA TERZI : Oniro Mou

– C’est peut-être une des chansons qui plait le plus ici au public portugais. Une chanson ethnique et populaire à souhait. Qualification double : dossard et popularité. Un pays qui n’a pratiquement jamais manqué une seule finale. La prestation est maîtrisée ! Congrat !

 

Finlade : SAARA ALTO : Monsters

– Une prestation qui n’a pas vraiment convaincu ici lors des répétitions. Manque de puissance dans la voix et surtout dans le décors qui semble assez minimaliste aussi. Le regret des monstres sur scène ou du maquillage fait défaut. La voix dans les aiguës restent son seul défaut sur ce morceau. Morceau typiquement public ! En principe elle devrait être en finale, je l’espère !

 

Arménie : SEVAK : Qami

– Vu son numéro de dossard, je pense que c’est un pays qui n’aura pas de peine à se qualifier. L’Arménie est une habitué de ce concours et même avec un morceau ethnique il va passer. La prestation reste très simpliste et minimaliste. La voix reste sûre et puissante. Pas d’hésitation non plus. Les notes graves et aiguës qui sont totalement maîtrisées. Congrat !

 

Suisse : ZiBBz : Stones

– Une chanson qui a gagné en popularité ici au centre de presse à Lisbonne. Un groupe très sympathique avec un message puissant. Une mise en scène règlée comme du papier à musique. Aucune fausse note et une prestation à la hauteur de ce groupe ! Congrat ! Je suis quasiment certains de leur qualification. Ce pays bénéficie également d’un excellent numéro de passage.

 

Irlande : RYAN O’SHAUGHNESSY : Together

– Une belle chanson avec un message intimiste. Un rythme assez soutenu pendant tout le thème. Un très bon numéro de dossard. La voix est bonne. Une chanson assez jury, à mon avis. Arrivera-t-il a conjurer le sort qui s’acharne sur ce pays depuis 2013 et finirat-il une série d’année de disette pour l’Irlande.

 

Chypre : ELENI FOUREIRA : Fuego

– Une des chansons des plus populaire ici au centre de presse. La chorégraphie est bien maitrisé. Quelques fausses notes, mais je pense qu’avec ce numéro de dossard le stade va se souvenir de la chanson Fuego sans aucun doute. Qualification d’office pour eux, je pense !

 

Voici les 10 qualifiés de ce site pour la demi-finale demain. Dans un ordre aléatoire qui ne correspond pas nécessairement aux goûts de ce site :

1. Chypre

2. Suisse

3. Arménie

4. Finlande

5. Grèce

6. Autriche

7. Bulgarie

8. Biélorussie

9. Israël

10. Azerbaïdjan

 

Désolé pour les autres !

 

A demain et bonne nuit à tous !

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *