REPETITION GENERALE DE LA 2EME DEMI-FINALE DU CONCOURS EUROVISION 2018 (Commentaires du site depuis le Centre de Presse)

Grosse journée cet aprés-midi avec la 1ère répétition générale avec les costumes. Ce soir aura lieu la 2ème répétition (avec la note du jury) que ce site suivra. Les commentaires complets de cette journée depuis le Centre de Presse, proche de l’Altice Arena. Mises à jour de ce site jusqu’en fin de journée !

 

Norvège : Alexander Rybak : That’s how You Write a Song

– Performance totalement maîtrisée. C’est un showman que la Norvège à choisi. Le tout fait coghérent. Attention à la Norvège qui a envie de se qualifier même avec un mauvais numéro de dossard. Y parviendra-t-il 9 ans après avoir gagné l’Eurovision ?

 

Roumanie : The Humans : Goodbye

– Pas ou très peu de modifications pour ce pays par rapport à la prestation de la finale nationale roumaine Eurovision 2018. Qualification assurée à mon avis pour ce groupe, même avec un mauvais numéro de passage ! Sans réel surprise ! Tous les musiciens sont habillés en blanc !

 

Serbie : Santa Illic & Balkanica : Nova Deca

– Après la débâcle de l’Arménie ce pays ce doit de réussir à se qualifier dans sa demi. Beaucoup d’effets de révérbération dans la performance de ce groupe. Chanson ethnique à souhait qui rappelle un peu ce que ces pays ammène tous les ans. Je pense que cela devrait suffire pour passer !

 

San Marin : Jessika and Jennifer Brennings : Who We Are

– San Marin tentera de se qualifier avec une chanson qui n’a de loin pas la côte ni chez la presse, ni chez les bookmakers. Le tout est plaisant. Est-ce que cela suffira-t-il pour passer ? La voix est claire et le tout est maîtrisé. Performance dans l’ensemble bonne.

 

Danemark : Rasmussen : Higher Ground

– La performance et le visuel est très bon. Le tout passe très bien à l’écran. La prestation fait très viking et warriors. Le live est parfaitement maîtrisé. De superbes voix qui vont toutes bien ensemble. Qualification assurée pour moi ! Une chanson qui se retiens facilement en une seule écoute.

 

Russie : Yiulia Samoylova : I Won’t Break

– Un mauvais numéro de passage pour elle. Le début sonne un peu faux. La voix est légèrement tremblante. Même l’effet danser n’apporte rien de nouveau à la performance. Pas vraiment de cohérence entre la chanson et le spectacle sur scène.

 

Moldavie : Doredo : My Lucy Day

– C’est peut-être une des performances des plus attendues de ce concours surtout par la presse au centre de presse et par les journaux portugais. Un pays qui pourrait créer la surprise lors de la finale. Aucun problème pour la qualification ! Le tout est très dynamique et très coloré ! Personnellement j’aime bien ! Les voix ont légèrement changées par rapport à la performance de la finale nationale moldave Eurovision 2018

 

Pays-Bas : Waylon : Outlaw In ‘Em

– Un artiste qui revient dans la compétition avec un thème qui fait très année 90.  Le tout est très rock country, c’est beaucoup plus soft que lors des répétitions. A mon avis une qualification d’office pour ce pays. Le tout fait tout de même très professionnel. Sur un écran la prestation fait penser à un concert de rock. Les danseurs rajoutent un plus au tout. Bravo !

 

Australia : Jessica Mauboy : We Got Love

– Une artiste qui se dit ne pas être forte en danse, mais en chant. La voix est bonne (peu-être certains passages un peu juste). La chanson gagne en intensité plus la prestation avance. Déçu de ce direct tout de même ! Pour la 1ère fois, j’ai des doutes sur la qualification de ce pays !

 

Georgia : Ethno-Jazz Band Irao : For You

– Cela serait une énorme surprise que ce pays passe sa demi-finale. Pratiquement aucun chanson de ce style n’a passé sa demi avec un morceau aussi traditionnel que cela. Malgré une belle performance je crains que cela ne suffise pas. Aussi de grands doutes dans la qualification de ce pays.

 

Pologne : Gromee feat. Lukas Meijer : Light Me Up

– Bonne performance dans l’ensemblé, malgré un son au centre de presse et des coupures d’image. Gromee n’est pas au meilleur de sa forme au niveau de sa voix et cela s’entend. Qualification compromise si le chanteur ne s’améliore pas.

 

Malte : Christabelle : Taboo

– Les problèmes de son au centre de presse continuent. Parasites persistants et coupures d’images. Pas vraiment possible de commenter cette chanson.

 

Hongrie : AWS : Viszlat Nyar

– Chanson très violente qui me rappelle un peu la prestation de la Finlande à Vienne en 2015, dans le même registre, celui du hard-rock. Le morceau fait assez trash. Cela déménage ! Je n’accroche pas vraiment et je n’aime pas vraiment.

 

Lettonie : Laura Rizzotto : Funny Girl

– Après la débâcle de la Belgique, je crains que Laura passe à la trappe aussi. Même style, pas grand chose sur scène, à part une fille qui bouge quelques peu. A noter que la voix ne s’est pas améliorée depuis la dernière répétition. Le tout n’est pas très bon et passe assez mal à l’écran. La prestation est toujours une des plus faible de cette demi-finale. Désolé !

Sweden : Benjamin Ingrosse : Dance You Off

– Des effets de révérbérations sont tentés sur ce morceau. A mon avis cela risque d’être un des morceau qui fera très fort dans sa demi. Et le visuel et la chorégraphie sont très professionnels. L’artiste qui monte également dans les sondages au centre de presse et dans les journaux au Portugal. La chanson se retiens très facilement ! Congrat !

 

Monténégro : Vanja Radovanovic : Inje

– Un morceau qui reste tel qu’il a été présenté lors des différentes répétitions. Une chorégraphie très simple, pas vraiment efficace. La voix s’est améliorée depuis. C’est encore un morceau qui fait très style balcanique avec la Serbie. La concurrence sera donc assez rude entre ses 2 pays jeudi !

 

Slovénie : Lea Sirk : Hvala Ne

– Le morceau le plus étrange dans cette demi. Il faut vraiment aimé sa prestation pour entrer dans la chanson. Ce morceau va dans le style rapp, funky, pop avec quelques rythme reggae. La prestation a été arrété exprès en cours de route. Je crains une dernière place, sans aucune mention cette fois, dans cette demi.

 

Ukraine : Melovin : Under the Lader

– Après ce que je viens d’entendre, c’est peut-être le morceau le plus abouti de cette demi-finale. Le direct fait très professionnel, la performance est très agréable à regarder. La voix est bonne. Qualification d’office !

 

Les 10 qualifiés de cette demi, selon ce site (qui m’ont le plus convaincu pendant la dernière répétition)

1.Norvège

2. Ukraine

3. Suède

4. Malte

5. Pologne

6. Australie

7. Pays-Bas

8. Moldavie

9. Danemark

10. Roumanie

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *