LA SUISSE CHOISIRA SON REPRESENTANT POUR LE CONCOURS EUROVISION 2019 EN INTERNE

Une information qui est parue ce matin sur le site de la télévision nationale suisse-allemande, la SRF et qui nous dévoile son mode de sélection pour le Concours Eurovision 2019.

C’est en grande pompe que la SRF a présenté sur son site web, ce que sera sa nouvelle méthode de sélection.

Comme vous le savez, suite à la politique d’austérité qui touche les chaînes nationales de télévisions en Suisse, la SRF a décidé de supprimer sa finale nationale. C’est en interne que tout se décidera l’an prochain. La 1ère étape de cette sélection débutera le 1er septembre 2018 e et se terminera le 1er octobre 2018. Vous pouvez consulter le règlement pour la Suisse au Concours Eurovision 2019 dans les 4 langues nationales et en anglais. Voici les 5 liens pour télécharger ce règlement :

 

LIEN REGLEMENT ESC 2019 EN ALLEMAND

LIEN REGLEMENT ESC 2019 EN FRANCAIS

LIEN REGLEMENT ESC 2019 EN ITALIEN

LIEN REGLEMENT ESC 2019 EN ROMANCHE

LIEN REGLEMENT ESC 2019 EN ANGLAIS

 

Suite à cet envoi de chansons un jury de 100 personnes sera mandaté par une entreprise suisse (Digame) qui devra écouter tous les thèmes. Un jury international composé de 20 experts de la musique, sera mis à contribution en vue du choix final du représentant pour la Suisse au Concours Eurovision 2019.

A noter que ces chansons ne seront publiées sur aucune plateforme. Dans les nouveautés de cette sélection vous signaler que mêmes les personnes non-suisses peuvent envoyer des thèmes. Plusieurs wildcards pourraient être ajoutés à la sélection suisse de cette année, selon les souhaits des chaînes de télévisions nationales suisses ( c’est à dire, la SRF/RTR, la RTS et la RSI).

La sélection se décidera selon un vote « traditionnel » pour la Suisse, en 50/50 (50 % vote du jury et 50 % du public).

Le représentant pour la Suisse au Concours Eurovision 2019 sera connu à une date ultérieure.

 

 

 

 

Source : SRF

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *