LE ROYAUME-UNI CONFIRME SA PARTICIPATION AU CONCOURS EUROVISION 2019 ET PUBLIE SON REGLEMENT


Aujourd’hui, le Royaume-Uni confirme sa participation au Concours Eurovision 2019. C’est au travers de son site sur la BBC, que ce pays nous transmet ses projets pour sa finale nationale Eurovision 2019.

Pas de changements par rapport à la dernière sélection, puisque tous les participants à la finale nationale de ce pays se feront d’après un panel de membres du fan club d’OGAE UK. Comme autre membre du jury nous trouvons, M. Greg Watts, auteur-compositeur et nouveau consultant musical de la BBC.

Un certain nombre de chansons seront présentées au public lors de la finale nationale dans le programme « You Decide ». Cette émission sera diffusée sur BBC 2, la BBC révélera d’avantages de détails sur cette sélection dans quelques mois.

Greig Watts dans une entrevue accordée au site de la BBC déclare: « Le Concours Eurovision devient de plus en plus important et passionnant, pour moi, chaque année. Je suis sûr qu’Israël retransmettra un concours différent. Je suis si heureux d’être impliqué cette année pour le Royaume-Uni. C’est un rêve qui est devenu réalité  et j’ai hâte de travailler avec l’équipe pour choisir la meilleure chanson. Il n’existe aucune formule pour écrire une chanson pour l’Eurovision. Chaque année c’est un style différent qui gagne cette compétition. Je suis à la recherche de chansons mélodiques ayant un impact sur scène et à la télévision. Des chansons qui vous frappent instantanément et ne quit se retiennent facilement ! »

Voici comment soumettre votre chanson :

Pour manifester votre intérêt à représenter le Royaume-Uni pour le concours Eurovision 2019. Vous devez envoyez  le titre de votre chanson et le nom de votre compositeur à l’adresse électronique suivante: BBCEurovisionSubmissions@bbc.co.uk

Dans les 72 heures suivant l’envoi de votre e-mail, vous recevrez des instructions sur la manière de télécharger votre thème sur le site dédier à Eurovision pour la BBC. Le titre doit être téléchargé en MP3. Veuillez ne pas attacher votre MP3 à l’e-mail.

Les termes et conditions suivantes s’appliquent pour l’envoi de votre chanson :

– La chanson doit respecter les règles d’usages de l’UER.
– La chanson doit avoir une durée ne dépassant pas 3 minutes.
– La chanson ne doit pas avoir été publiée avant le 1er septembre 2018, ni avoir été diffusée en public ou publié officiellement sur un ou des médias (y compris, en radio, télévision et  sur internet).
– La chanson ne peut pas être une œuvre ou un échantillon d’un autre artiste.
– La chanson doit être originale en ce qui concerne ses paroles et l’instrumentation de cette œuvre.
– Les compositeurs et les auteurs de la chanson ne peuvent soumettre qu’une composition.

– La BBC se réserve le droit d’utiliser un artiste pour toute chanson soumise à cette sélection.

– Les employés de la BBC, de l’UER, leurs proches ou toute personne liée au concours ne sont pas autorisés à participer.
– La BBC se réserve le droit d’annuler cette soumission à tout moment ou d’en modifier les termes si nécessaire.

– La BBC, ses sous-traitants, ses filiales et / ou agences ne peuvent accepter aucune responsabilité pour toute défaillance du système de sa poste, de toute défaillance technique, dysfonctionnement ou tout autre problème pouvant entraîner une inscription enregistrée d’une manière incorrecte.

– L’ensemble des termes sont régis par la loi en vigueur au Royaume-Uni  et au Pays de Galles.

– La date de clôture des soumissions est fixée au vendredi 26 octobre 2018.

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *