L’ISLANDE DEBUTE LA RECHERCHE DE SES CHANSONS POUR SA SELECTION NATIONALE EUROVISION 2019

C’est aujourd’hui que débute la période de recherche de chansons pour la chaîne nationale de radio-télévision islandaise, la Ruv. Quelques changements sont prévus pour l’an prochain dans cette sélection nationale. Ce site vous les dévoilent.

La finale nationale de la sélection nationale islandaise se déroulera au Laugardashöll de Reykjavik. Ce ne seront plus 12 chansons qui feront parties de cette sélection, mais 10. Un jury spécial sera nommé et choisira les chansons qui passeront dans les demi-finales nationales du Söngvakeppni 2019.

Les différents spéctacles seront à la charge d’un chorégraphe britannique, Lee Proud. Ce chorégraphe a été nommé par la RUV. Lee Proud est connu dans le milieu des comédies musicales  en Islande, puisqu’il a dirigé des spectacles tels que : Mary Poppins, Billy Elliot et Mamma Mia. Samuel J.Samuelson sera le directeur musical de la sélection nationale islandaise Eurovision 2019.

Ranghild Steinunn Jónsdóttir, directeur adjoint a la RUV, en charge de cette compétition, espère qu’avec ces nouvelles dispositions. La compétition de ce concours sera plus attrayante. Il a ajouté : « Ce concours se développe d’année et nous en sommes très heureux. Cette année nous avons décidé d’apporter quelques modification au règlement et nous pensons que ces changement amèneront un spectacle encore meilleur ». Il ajoute que Lee Proud est un grand ami.

Les dates des 2 demi-finales auront lieux le 9 et le 19 février 2019. La finale aura lieu le 2 mars.

Les auteurs, compositeurs, interprètes peuvent envoyer leurs œuvres sur : songvakeppnin.is. Le site a été remanié.La date limite pour l’envoi du matériel est fixé au 22 octobre 2018. Début janvier 2019, la radio télévision-islandaise, la RUV, annoncera la liste des demi-finalistes de cette manifestation.

La RUV encourage tous les auteurs-compositeurs qui souhaitent participer au Concours Eurovision 2019 d’envoyer leurs chansons afin de façonner l’histoire de la musique islandaise à travers le monde. Tous les style musicaux sont les bienvenus !

Vous trouverez le règlement de ce concours sur le lien suivant :

Règlement de la sélection nationale islandaise Eurovision 2019

 

 

 

Source article : ruv

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *