COMMENT SE DEROULERA LA FINALE D’OPERACION TRIUNFO 2018 ET DES INFORMATIONS SUR LA FINALE NATIONALE ESPAGNOLE EUROVISION 2019

Mercredi prochain aura lieu la finale du programme d’Operacion Triunfo 2018. Qui sont les finalistes de ce programme ? Et les différences par rapport à la sélection nationale Eurovision 2019.

Le programme Operacion Triunfo, qui a tenu en haleine le jeune public espagnole pendant de nombreuses semaine, touchera à sa fin mercredi prochain. Les 6 finalistes retenus par le jury et le public sont :

Natalia

Famous 

Alba

Sabela 

Julia

Un artiste a été éliminé de cette édition : Miki

C’est donc ce mercredi que sera décidé par le public le vainqueur de cette compétition.

Contrairement à la dernière édition d’Operacion Triunfo ce sont (presque) tous les candidats qui ont été invité à participer à la finale nationale Eurovision 2019. Des artistes de cette édition n’ont pas eu de chansons  a  défendre pour la finale nationale Eurovision 2019. Le jury ayant décidé de ne pas attribué de titres à certains artistes. Le reste des concurrents de cette édition s’est vu attribué jusqu’à 3 thèmes cette sélection nationale espagnole.

Voici la liste des artistes et des chansons : 

  1. Famous – No puedo más
  2. Miki – La venda
  3. Alba – Qué será luego
  4. Miki & Natalia – Nadie se salva
  5. Julia – Qué quieres que haga
  6. Natalia – La clave
  7. Sabela – Dímelo de frente
  8. Sabela – Hoy soñaré
  9. Miki – El equilibrio
  10. Noelia – Hoy vuelvo a reír otra vez
  11. Marilia – Todo bien
  12. María – Muérdeme
  13. Carlos Right – Se te nota
  14. Damion – Sale
  15. Marta – Vuelve
  16. Joan Garrido & Marilia – A tu lado
  17. Carlos Right – Nunca fui

Vous signaler dans cette liste de chansons aucun titre n’est interprété en anglais, comme le stipule le règlement de la sélection nationale espagnole pour l’an prochain. 

Vous vous demanderez, comment va se dérouler la sélection pour le concours Eurovision 2019 pour l’Espagne ? Ce sera 1 minute de tous les thèmes qui seront mis en ligne. Il seront publiés le lendemain de la finale d’Operacion Triunfo, soit le 20 décembre prochain. Un lien sera publié qui permettra de voter pour les chansons en lice,  il vous permettra d’écouter les extraits courts de ces chansons. Les votes du public s’arrêteront le 2 janvier 2019. De ces 17 chansons, 3 chansons seront retenues pour la finale nationale qui aura lieu l’année prochaine. Un changement interviendra cette année, puisqu’un jury chosira 7 chansons en interne. 10 chansons participeront à l’émission finale de la sélection nationale espagnole Eurovision 2019.

Les extraits des titres de la finale nationale seront publiés sur ce site ! 

Tous les candidats d’Operacion Triunfo 2018


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *