JONIDA MALIQI REMPORTE LA FINALE NATIONALE ALBANAISE EUROVISION 2019 ET REPRESENTERA L’ALBANIE AU CONCOURS EUROVISION L’AN PROCHAIN

L’Albanie a choisi hier soir, parmi les 14 finalistes du 57ème Festivali i Këngës, son représentant pour le Concours Eurovision 2019.

Un choix qui s’est décidé à l’arraché puisque seulement 9 points séparaient la chanson classée en 1ère position de la 2ème. C’est finalement l’artiste albanaise, Jonida Maliqi avec la chanson « Khteju Tokës » qui ira pour son pays à Tel-Aviv en mai prochain.

Jonida Maliqui est née à Tirana, elle est non seulement une chanteuse connue dans son pays, mais une présentatrice de renomée. Cette artiste a tenté sa chance plusieurs fois, dans les plus grands festivals de musique en Albanie. Sa carrière musicale commencera à 13 ans au Festivali i Këngës, avec un duo intitulé «Planeti i fëmijëve ». En 1997, elle revient avec un autre duo et une chanson dédiée à Mère Teresa. En 1999, ellle débutera une carrière en solo et chantera au Festivali i Këngës un titre intitulé «Do jetoj pa ty », avec ce thème elle finira à la 2ème place. Jonida est également connue pour sa participation à la comédie musicale Roméo et Juliette, qu’elle a interprété en version albanaise au côté de Alban Skënderaj. Pour ce qui est de sa carrière de présentatrice vous signaler qu’elle a présenté, en Albanie, la quatrième saison de Danse avec Les Stars. Elle a également été juge en 2016 dans la version albanaise de The Voice.

Le titre avec lequelle elle va se rendre à Tel-Aviv pour représenter son pays est de style ethnique et est représentatif du folklore albanais. Ce titre sera interprété en albanais lors du Concours Eurovision 2019, d’après une déclaration de l’artiste après le festival sur la chaîne nationale RTSH1. Une voix étincelante et une performance incroyable sur scène a été remarquée hier soir par ce site. Je vous laisse apprécier le live de hier soir du titre qu’elle défendra en Israël lors du Concours Eurovision 2019 :

Ce titre risque d’être quelque peu modifié d’ici a quelques mois, puisque la version sur scène dure plus de 3 minutes.

Ce site souhaite bonne chance à cette artiste pour la suite de sa carrière, ainsi que pour la promotion de cette chanson à travers l’Europe.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *