QUELS SONT LES EVENEMENTS IMPORTANTS EN VUE DU CONCOURS EUROVISION 2019 ? CE SITE VOUS LES DEVOILENT UN PEU


Le site officiel du Concours Eurovision a publié avant hier des nouvelles se rapportant au prochain Concours Eurovision, qui se tiendra comme vous le savez à Tel-Aviv, en Israël du 14 au 18 mai. Ce n’est pas un article que Planeteurovsion consacrera à l’article d’avant-hier, mais 2. Ce site a décidé de publier 2 articles aux vues du nombres d’informations importantes à connaître en ce début d’année 2019.

En premier lieu c’est le mois prochain, que se tiendra à Tel-Aviv le tirage des 2 demi-finales de ce concours. Le lieu de ce tirage n’a pas encore été défini. Ce tirage au sort sera déterminant puisqu’il déterminera le numéro de passage des 42 pays présents dans cette 64ème édition.

Les présentateurs n’on pas encore été encore confirmés par l’UER pour ce festival. Ils devraient l’être prochainement.

Par contre le designer de la scène lui est connu, c’est Florian Wieder qui a déjà dessiné plusieurs scène dont une scène qui a été très remarquée, celle du Concours Eurovision 2015 à Vienne en Autriche.

Le slogan du Concours Eurovision 2019, vous l’avez déjà entendu et est : Dare The Dream (Ose le rêve). Le logo de ce slogan devrait sortir dans les prochaines semaines, voir les prochains moins.

Le slogan du Concours Eurovision 2019

Une des grande préocupations des personnes qui suivent ce concours et qui se rendent chaque année au lieu où se déroule ce concours, est la date à laquelle seront mis en vente les billets pour les 2 demi-finales et la finale. Aucune date n’a encore été avancée ni par la télévision nationale israélienne, la Kan, ni par l’UER. Cette date devrait être annoncée prochainement.

Ce site vous avance que les sélections nationales (pour la plupart télédiffusées) feront l’objet d’un article qui paraîtra ce soir encore ! Je veux encore ajouter que cette année 24 pays organiseront des sélections nationales diffusées par la télévision nationale de ces pays membres de l’Union Européenne de radiodiffusion. Le public aura l’opportunité de voter pour sa chanson favorite lors de chaque émission. Ces pays sont : l’Australie (qui réalise sa 1ère sélection publique Australia Decides, sur un modèle de la chaîne de télévision britannique, la BBC), la Biélorussie (qui vient de confirmer qu’elle effectuerai une sélection nationale publique télédiffusée, mais sans préciser les dates), la Croatie (qui reprend son programme Dora cette année), le Danemark (avec son traditionnel MGP danois), l’Espagne (avec sa finale nationale OT Eurovision), l’Estonie (avec son Eesti Laul), la Finlande (qui rempile une année de plus avec son UMK), la France (qui reprend le chemin de Destination Eurovision sur France 2 Télévision), la Géorgie (qui se lance pour la 1ère fois dans un programme Idol à la géorgienne), l’Allemagne (qui reprend une nouvelle édition de son programme traditionnel, Ein Lied für Tel-Aviv), la Hongrie (avec son nouveau logo et une nouvelle édition de l’A Dal), l’Islande (qui reconduit sa sélection nationale traditionnelle Söngvakeppnin), Israël (qui est en plein HaKokhav HaBa), l’Italie (avec son traditionnel Sanremo), la Lettonie (et son fameux programme Supernova qui est reconduit), la Lituanie (qui démarre son programme de sélection demain soir), Malte (qui se lance dans sa 1ère édition de X-Factor), la Moldavie (avec sa sélection nationale O Melodie Pentru), le Monténégro (qui essaiera de se refaire une place dans cette compétition en reprenant sa sélection nationale Montevijiza), la Norvège (avec son traditionnel MGP norvégien), le Portugal (et son Festival Da Cançao), la Roumanie (et son programme des Selectia Nationala), la Serbie (et son émission Beovijiza), la Slovénie (et son programme Ema), la Suède (avec son fameux Melodifestivalen), l’Ukraine (avec son programme Vidbir) et le Royaume-Uni (avec sa finale nationale Eurovision You Decide).

Le dimanche 10 mars prochain, les 42 participants ainsi que toutes les chansons de ce 64ème Concours Eurovision doivent être connues. Cette date buttoir est importante pour l’UER puisqu’elle doit être respectée par chaque pays qui enverra sa chanson.

Ce que nous savons pour le moment c’est que 3 chanteuses sont connues dans ce festival. Ce sont les chanteuses Jonida Maliqi, qui représentera l’Albanie, Sburk choisie par la télévision nationale arménienne, mais qui doit choisir sa chanson encore et Tamta qui ira pour Chypre avec la chanson «Replay ».

Les 3 shows en directs du Concours Eurovision 2019 se tiendront : le mardi 14 mai pour la 1ère demi-finale, le jeudi 16 mai, pour la 2ème demi-finale et le samedi 18 mai pour la Grande finale. Le gagnant de ce concours sera connu le soir du 18 mai 2019. Quel pays remportera le trophée de ce concours ?

Une des grande question de cette année sera est-ce que le nombre de victoire dans ce concours sera égalé cette année ? Ce graphique ci-dessous, vous montre le nombre de victoire par pays depuis le début de ce concours qui fut créé en 1956, par un Suisse, habitant dans le canton de Vaud, Marcel Bezançon :

Source des photos : ebu/uer

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *