1ERE DEMI-FINALE NATIONALE FRANCAISE EUROVISION 2019 (DESTINATION EUROVISION)

Nous sommes à J-3 avant la date de la 1ère demi-finale nationale française Eurovision 2019. France 2 Télévision a annoncé il y a quelques jours les dates de 2 demi-finales de ce programme de sélection et la date de la finale nationale pour la France au Concours Eurovision 2019.

Je vous rappelle comment vont se dérouler ses 2 prochaines semaines pour les primes de France 2 Télévision. 18 concurrents passeront devant un public, puis seront notés par les personnes qui appelleront depuis chez elles. Un jury international notera également chaque prestation, puis nous obtiendront un classement global de la soirée. A noter que ce classement sera équitable et que chaque jury comptera, pour la 1ère année dans cette compétition, à 50% pour la note finale. Un jury composé de 3 personnes donnera son ressenti après chaque prestation, c’est-à-dire, Christophe Willem (chanteur bien connu dans le monde francophone), Vitaa (chanteuse à succès en France) et André Manoukian (célèbre juge de téléréalité en France, musicien, auteur-compositeur français de renom), mais leur note ne compteront pas dans la note finale non plus. Il seront là juste pour donner un avis personnel sur chaque prestation.

En ce qui concerne ce samedi, ce sont 9 chansons qui s’affronteront pour 4 places en finale, d’ici 18 jours exactement. La 1ère demi-finale opposera les candidats suivants:

Dans cette demi-finale, vous signaler la présence de Chimène Badi (une des favorite de la soirée) et de Bilal Hassani, avec le titre « Roi ». Un thème auto-biographique, co-écrit par les représentants français à l’Eurovision de l’an passé, Madame, Monsieur. Une demi-finale assez ouverte !

Pour la 2ème demi-finale, qui aura lieu samedi prochain. Le principe restera le même. 9 candidats pour 4 places en finale. Les candidats pour la semaine suivante sont :

Dans la configuration de cette émission. Nous trouvons des personnes assez connues, avec des morceaux de qualité là aussi. Nous aurons la présence d’Emmanuel Moire, un chanteur français de talent, connu dans le milieu francophone de la musique. Gabriella, la canadienne de cette émission. Un coup de coeur de cette demi est PhilipElise avec le titre « Madame La Paix », un titre que cette page trouve très original.

La finale nationale est prévue pour le 26 février sur France 2 Télévision avec 8 concurrents, pour une place à Tel-Aviv, pour représenter la France en mai prochain.

Toutes ces émissions seront diffusées en live sur France 2 Télévision à 21.00 et présentées par le chanteur canadien Garou. Des rendez-vous à ne pas manquer !

Les 18 concurrents de la sélection française de Destination Eurovision de cette année.

Source : france 2 tv

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *