CE QUE CE SITE A PENSE DE LA FINALE NATIONALE FRANCAISE, SAISON 2, DESTINATION EUROVISION

Planeteurovision a décidé d’écrire un article sur la finale nationale française Eurovision 2019 ou Destination Eurovision, saison 2. Je pense être loin des commentaires de certains eurofans et de certaines observations aperçues sur divers réseaux sociaux (certaines appréciations sont assez blessantes, surtout pour des artistes qui ont tout donné lors de cette dernière soirée).

Destination Eurovision est avant tout un programme de divertissement. Une émission qui s’adresse à un large public. Ce prime, et c’est mon avis, est là pour se détendre. Il donne la chance à de nombreux artistes de se produire sur une scène. C’est une habitude tous les ans, des personnes se livrent à des pronostics et lorsque ces prédictions n’arrivent pas, c’est souvent l’artiste qui remporte cette compétition qui trinque (sans vraiment lui laisser le temps ni de s’expliquer, ni de prouver ses compétences).

Je ne m’attarderai pas sur toutes les prestations de hier, ni sur les résultats de chaque candidat. Les jurés français ont tenté d’encourager chaque chanteur et d’accorder des appréciations encourageantes pour chaque personne (rien que pour cela je veux les féliciter !).

Les prestations retenues par ce site et que je vais publier aujourd’hui, sont celles de :

Emmanuel Moire – La Promesse :

  • Une prestation que j’ai trouver abouti, réussi. Le texte de cette chanson, prend une autre tournure grâce à une nouvelle chorégraphie. Un artiste talentueux qui a tenté l’aventure Eurovision pour la France. Sa carrière reste remarquable. Ce titre est une merveille aussi.

Seemone – Tous les deux :

  • Ce fût le choix du jury international (à nouveau). Personnellement, cette démonstration m’a moins plue. Un certain trac s’est fait sentir dans cette prestation. Une belle performance tout de même, avec quelques fausses notes. Des essais dans la prestation avec l’apparition d’une trompette (pourquoi ?). L’effet « oao » dans la 2ème demi-finale a quelque peu disparu.

Silvan Areg – Allez leur dire :

  • Par rapport à son dernier direct, je trouve que c’est moins bons. Le décor a changé et laisse place à des paysages plus modernes (tout cela est dû aux droits que Sempé et Goscinny ont réclamé sur sa dernière prestation en direct. Il y aussi le fait que le single est sorti à la vente assez tard). Une performance de qualité néanmoins. Le jury international appréciera ce titre, le public ne le votera pas autant qu’à son 1er passage.

Bilal Hassani – Roi

  • Indéniablement ce jeune homme a développé sa chanson et sa chorégraphie. Il y a moins de danse et le message passe mieux, à mon avis. Il se dégage de sa prestation un message de tolérance, d’amitié, de sympathie vis-à-vis de sa vie. Il est a remarqué que de nombreux jeunes s’identifient à son témoignage. Bilal m’est mieux sa chanson en valeur. Celle-ci prend une tournure différente avec ces changements. Il a du temps pour peaufiner son titre et sa mise en scène. Je suis convaincu que ce titre marquera le public qui verra sa performance. Sa production peut plaire au jury. Un chanteur qui sait se valoriser. Il connaît les réseaux sociaux, bref un jeune homme qui possède de nombreux atouts. Il pourrait nous surprendre. Un artiste à suivre…

Chimène Badi – Là-haut :

  • Une chanteuse qui a « renversé la vapeur » de son titre, « Là-haut ». Elle s’est appropriée de ce thème. Une prouesse sans contexte (sa performance sera saluée par le jury de cette soirée). Chimène a de l’énergie à revendre, son interprétation est sans aucun doute une des meilleure de ce prime. Elle devrait songer à se représenter dans ce programme…

Sur la photo de gauche à droite : Garou, Chimène Badi, Sylvan Areg, Aysat et Bilal Hassani.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *