1ER PAYS A PASSER EN DANS LES COMMENTAIRES DU CONCOURS EUROVISION 2019 : LE DANEMARK. LE 1ER FILM DE VISIONS DU REEL 2019 EST DOEL

C’est parti pour la 50ème édition du Festival Visions du Réel. Le 1er film que ce site a choisi est Doel.

Doel (Danemark, Belgique, 2018, réalisateur, Frédéric Sølberg) :

Un film choc dans ce festival, puisqu’il a été tourné dans une ville « fantôme » toute proche d’Anvers. Doel est coincé entre le port industriel d’Anvers et une centrale nucléaire.

Depuis quelques décennies, ce village ne cesse d’être au centre de l’actualité belge. D’abord par l’implantation en 1974 d’une centrale nucléaire (la Belgique n’en compte que 2) et ensuite par un projet d’agrandissement du port d’Anvers qui déboucha en une expropriation des habitants de cette ville par le gouvernement flamand. Ils reçurent un dédommagement en 1999 et s’en allèrent. Cependant, certaines personnes se rebellèrent contre cette décision et décidèrent de rester. La ville est constamment saccagée par des bandes de jeunes qui pénètrent dans les bâtiments et démolissent ces demeures vides.

Actuellement, il ne reste à Doel, qu’un petit bar, qui fait office de lieux de rencontres entre les personnes de cette région. Les travaux d’agrandissement du port n’ont toujours pas commencé.

Je vous propose de voir la bande-annonce de ce film :

Leonora (Danemark, Concours Eurovision 2019)

Leonora qui représentera le Danemark au Concours Eurovision 2019

Ce pays envoie un titre « gentillet » intitulé « Love is forever ». Leonora est une jeune femme de 20 ans. Elle est une sportive et à gagner par 3 fois les championnats danois de patinage. Elle a participé aux championnats junior au niveau mondial dans la catégorie nordique. Son thème est composé par Lise Cabble (à qui nous devons de nombreux titres à l’Eurovision), Melanie Wehbe et Emil Lei. J’ai des doutes sur la qualification de cette chanson et surtout en 2ème demi-finale.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire