LES RESULTATS DE VOTRE SAMEDI DE SELECTIONS NATIONALES EUROVISION 2020 (NORVEGE, SUEDE, LITUANIE) (COMMENTAIRES)

Une grande soirée de sélections nationales Eurovision 2020 s’est déroulée hier soir. Avec de beaux moments télévisuels. Les choses sérieuses commencent pour certains pays dans le choix du chanteur-se ou du groupe !

Comme l’avait prévu ce site c’est le jeune Markus Bokn, qui s’adjuge la 4ème demi-finale du MGP 2020 norvégien, avec le titre “Over the Sea”. Un morceau bien norvégien avec un style folk et une voix bien de ce pays. Le thème rappelle “Fairytale”, que chantait Alexander Rybak (normale il est aussi l’auteur de “Over the Seas”). “Over the Seas” a aussi quelques touches de musique actuelle norvégienne signées JOWST. Je vous laisse revoir le live :

La NRK, a présenté le morceau, “Attention” en live, qu’interprète Ulrikke. C’est une petite merveille. Le morceau vous fait venir la chaire de poule, tellement la performance est parfaite. Un titre dont raffole ce site ! :

https://www.youtube.com/watch?v=X_NesS0HwTE

La semaine prochaine sera choisie la dernière chanson et sera présentée le dernier morceau en live de la sélection du MGP2020 norvégien . Ce sera le celui de Tone Damli.

La 1ère demi-finale du Melodifestivalen 2020 a tenu toutes ses promesses avec, tout de même, un classement que n’attendait pas ce site (en tout cas pas dans cet ordre là). Les gens ont voté avec leurs cœurs et ont choisi les meilleurs interprètes pour la finale dans 4 semaines à Stockholm. Les interprètes en Secondes Chances vont devoir tout donner si ils ou elles veulent se retrouver en finale du MF 2020.

Voici les résultats :

Passent en finale : The Mamas avec “Move” et Robin Bengtsson “Take a Chance” (pour qui ce sera la 3ème finale dans cette compétition)

Devront “se battre” en Seconde Chance : Malou Pritz avec “Ballerina” et Felix Sandman avec “Boys with Emotions”

Malou Pritz a défendu bec et ongles son morceau, “Ballerina”. “Ballerina » est un thème très difficile a chanté. La voix de Malou a tremblé lors de cette demi-finale (c’est peut-être cela qui a fait qu’elle se retrouve en 2ème chance). Néanmoins, ce titre se retrouve 13ème des ventes sur Itunes Suède depuis ce matin. Elle a maintenant l’avantage que son morceau va être diffusé dans les radios suédoise et sera très connu jusqu’à la date de la finale nationale du Melodifestivalen 2020. C’est une prétendante à la victoire en finale du Melodifestivalen de cette année :

https://www.svtplay.se/video/25118130/melodifestivalen-2020/melodifestivalen-2020-deltavling-1-1-feb-19-55?highlight=malou-prytz-ballerina&position=2139&start=auto

Avec The Mamas, j’ai particulièrement apprécié l’aisance sur scène et des voix remarquables :

https://www.svtplay.se/video/25118130/melodifestivalen-2020/melodifestivalen-2020-deltavling-1-1-feb-19-55?highlight=the-mamas-move&position=1095&start=auto

Robin Bengtssonn est un chanteur avec une présence indéniable sur scène et avec une voix plaisante. Son titre “Take a Chance” est très addictif aussi. Le morceau suédois par excellence de la soirée et dans le style de ce pays :

https://www.svtplay.se/video/25118130/melodifestivalen-2020/melodifestivalen-2020-deltavling-1-1-feb-19-55?highlight=robin-bengtsson-take-a-chance&position=1819&start=auto

Vous pouvez revoir cette demi-finale sur le lien suivant :

https://www.svtplay.se/video/25118130/melodifestivalen-2020/melodifestivalen-2020-deltavling-1-1-feb-19-55

La Lituanie a présenté un très beau programme également. Ce ne sont que 4 concurrents, sur les 9 proposés, qui iront en finale nationale lituanienne Eurovision 2020 dans 2 semaines. Rien à dire sur ces 4 candidat-e-s, qui sont tous de qualité :

KaYra – Alligator
Rūta Loop – We Came from the Sun
THE ROOP – On Fire
Aistė Pilvelytė – Unbreakable

Samedi prochains 9 autres candidats tenteront de gagner une place en finale nationale lituanienne Eurovision 2020.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire