JAMES NEWMAN REPRESENTERA LE ROYAUME-UNI AU CONCOURS EUROVISION 2020

Le site eurovision tv, les 2 chaînes nationales de radio BBC1, BBC2 et la télévision nationale britannique ont confirmé James Newman, comme chanteur pour ce pays.

Un article sur le Guardian, a interpelé ce site sur le ressenti du choix de l’artiste et de la chanson pour cette compétition. Le thème de James Newman « My Last Breat » est accablant

L’Eurovision n’a pas été une source de fierté nationale. Une compétition qui tente de susciter un élan de nostalgie, de patriotisme, de fraternité entre les hommes. Pour l’auteur de ce papier ce concours est devenu un symbole annuel d’humiliation, pour le peu de points qu’a obtenu ce pays. Un concours qui a été remporté par le Royaume-Uni, il y 23 ans. Terminé dans le Top 10 est un rêve que caresse, la chaîne de radio-télévision de l’Union Jack, depuis 2009 (un succès anéanti l’année suivante).

Diverses explications ont été données, y compris des théories de complot, à propos des votes géographiques. Essayez de fredonner le refrain de Joe et Jake ou de Michael Rice ? The Guardian reprend : « Le problème est que nous n’apportons pas de soins dans le choix des chanteurs, chanteuses ou groupes. Pour certains pays, l’Eurovision, est une occasion de publier un succès pour briller dans le monde de la musique pop. Ce qui n’est pas le cas du Royaume-Uni. Nous perdons et ensuite nous sommes furieux contre notre pays ! ».

La principale intrigue à propos de  « My Last Breath »  vient du chanteur. James Newman a réussie sa carrière en tant qu’auteur-compositeur. Il a composé des succès avec Jess Glynne, Little Mix et Rudimental. Vous regardez son bilan et vous pensez ? Vous vous débrouillez plutôt bien, alors pourquoi ce morceau ? Pourquoi voulez-vous soumettre cela le 16 mai à Rotterdam ? Pensez-vous que c’est la chanson qui va changer le cours de nos résultats ? Etes-vous possédé par un désir fou et masochiste à donner des sourires une caméra et d’agiter sans enthousiasme un drapeau sur un bâton ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire