SEBALTER MET UN TERME A SA CARRIERE DE CHANTEUR

Ce blog à une nouvelle assez triste à vous commenter. Je viens de l’apprendre ce soir que Sebalter met un terme à sa carrière en tant que chanteur. 

Une carrière bien courte pour un artiste avec beaucoup de talent. Il commença à jouer du violon il y a 2 ans. Il se lança dans la musique  pour plaisanter avec ses amis. C’est dans un programme de téléréalité qu’il se fera connaître en Suisse. C’est en 2014 qu’il représenta la Suisse au Concours Eurovision et obtins un des meilleurs résultats pour ce pays. Sebalter à dit sur cette expérience : “Tout s’est passé tellement vite. Cette expérience m’a beaucoup surpris et m’a laissé stupéfait. C’est un évènement qui demande une grande organisation. Je ne l’avais pas. J’ai dû travailler très dur pour arriver à ce que j’ai voulu présenter à Copenhague”.
Il venait à peine d’obtenir son diplôme d’avocat et le voilà propulser dans la musique. Il à fait un meilleur résultat au Concours Eurovision que DJ Bobo, Lovebugs, etc. Sa chanson obtint un grand succès dans les charts suisses, ainsi que dans de nombreus pays en Europe (dont le Royaume-Uni). C’est à corps perdu qu’il se lança dans la musique avec toute une série de concerts et de programmes de télévisions. Il enregistra son premier album “Day Of Glory”, puis un premier single qui se classa 9ème en Suisse dans le Schweizer Hitparade. Sebalter dira :”Ce disque à bien été accueilli dans les radios, non seulement au Tessin, mais dans les autres régions de Suisse et au niveau internationale. Les fans qui me connaissent depuis le concours, dont de nombreux anglais, m’ont beaucoup soutenus”.
C’est surtout le fait de gérer tout une carrière qui lui prenait beaucoup de place dans sa vie qui a décidé Sebalter à l’arrêter. Il a recemment déclaré : “C’est après avoir terminé mon album et organiser toute la promotion de ce disque que je me suis posé des questions. Est-ce que cela en vaut vraiment la peine ? Ai-je vraiment envie de continuer cette carrière ? J’ai  réalisé que  je voulais faire autre chose. J’ai décider de reprendre mon travail d’avocat”. Une décision qui ne signifie pas un abandon complet dans la musique, mais plus au niveau  professionnel.

Source : site web de l’artiste

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire