VOY A QUEDARME SERA LA CHANSON QUI REPRESENTERA L’ESPAGNE AU CONCOURS EUROVISION 2021

Le public espagnole, ainsi qu’international, a choisi la chanson qui représentera l’Espagne au Concours Eurovision 2021. Comment s’est déroulée cette sélection nationale espagnole de Destino Eurovision proposée par la TVE ?

Blas Canto Press Conference - Cadena Dial Awards 2019
Source photo : getty images

Une veillée qui a débuté tardivement pour certains et qui était destinée a découvrir ou a redécouvrir le parcours, ainsi que les ami-e-s de Blas Cantó, le représentant de l’Espagne dans ce concours cette année.

De nombreux artistes ce sont succédés sur scène. Tous ces artistes représentent des personnes qui ont beaucoup compté pour Blas.

Quelques petites surprises. Les débuts de Blas s’effectueront à l’Eurojunior en 2004, Blas n’a que 13 ans. Certains de ses amis dans cette aventure de l’Eurojunior 2004 seront présents dans cette émission.Pour ceux qui ne se rappellerait pas Blas a participé à la finale nationale espagnole de l’édition 2004 de ce festival. Ce sera Maria Isabel qui décrochera son titre de finaliste espagnole avec la chanson “Antes Muerta Que Sencilla”. Blas finira 2ème avec la chanson “Sentir”.

Puis ce sera le parcours qui sera remémoré dans ce programme. Cette étape dans sa vie qu’il effectuera avec le groupe “Auryn”, qui durera 9 ans et qui vaudra a Blas la participation dans 4 albums, dont 1, en 2013 qui qui vaudra Auryn le prix aux meilleurs artistes espagnols avec l’album “Anti-Heroes” au MTV Music Awards Espagne (album que nous devons a Tony Sánchez Ohlsson et Thomas Gustavsson pour la composition et la production des chansons de ce disque exceptionnel).

Le public choisira “Voy A Quedarme” en 1 tour de votations par téléphone, SMS et application mobile. Le thème “Voy A Quedarme” obtiendra plus du 52% des votes.

blas cantó
Source photo : rtve. Sur la photo de gauche à droite (Tony Aguilar (présentateur sur la chaîne de radio privée los 40 Principales)) Julia Varela (journaliste à RTVE) et Blas Cantó

https://www.rtve.es/alacarta/videos/eurovision/destino-eurovision/5799555/

Blas interprètera ce thème dans une version différente à celle du single, avec au début de thème sans instrument, version que je trouve un peu chanté dans un registre trop haut pour lui (surtout au tout début de son interprétation). Des problèmes de voix dans les notes aigues de la chanson, ont été remarqué par ce site.

Une chanson qui va comme un gant à Blas. Très romantique, mélancolique. Une ballade de plus que l’Espagne choisie pour le Concours Eurovision 2021.

Vous pouvez revoir l’intégralité de ce programme sur le lien suivant (il est possible que ce lien soit temporaire ) :

https://www.rtve.es/alacarta/videos/eurovision/destino-eurovision/5799555/

Source photo couverture : rtve

Vous aimerez aussi...