NOUVEAU FORMAT POUR LA SÉLECTION ALLEMANDE EUROVISION 2016

Après “l’affaire” de la finale nationale allemande, où l’artiste Andreas Kummert refusa la victoire dans cette compétition et la mauvaise place en finale du Concours Eurovision 2016 de ce pays, voici que l’Allemagne repense toute sa sélection pour l’an prochain. C’est “un Melodifestival” à l’allemande, qui attend les allemands, ainsi que tous les fans qui suivent cette sélection.

C’est le site officielle de la sélection allemande Unser Song Für Schweden” qui a dévoilé la nouvelle mouture du programme qui ne comprendra plus une finale avec 7 artistes et une wildcard, mais plusieurs phases de qualifications.

Voici les différentes phases de sélections en vue de la finale nationale allemande :

Phase A – Les artistes intéressés pourront télécharger sur un site des chansons inédites
sur le site de “Unser Song Für Schweden”. Ces téléchargements pourront se faire depuis le 1er septembre jusqu’au 11 octobre 2015.

Phase B – Un certains nombres d’artistes (le nombre n’a pas encore défini) sera sera sélectionné pour un show qui sera retransmis sur la chaîne Einsplus. Cette sélection se fera entre le mois de novembre et le mois de décembre 2015. 18 chansons seront qualifiés pour l’étape suivante qui comprendra un jury d’expert dans la musique. Les jury seront : Konstantis Gropper (leader du groupe de rock “Get Well Soon”, Annette Humpe (chanteuse et compositrice dans le groupe Ich + Ich) et les producteurs Markus Ganter et Swen Meyer.

Phase C – Les chansons après être passées par un panel d’experts seront refaites par le jury. Elles seront présentées dans 3 shows (ces shows seront prévues pour le 12, le 19 et le 26 février 2016). 6 chansons seront présentées par soirées et 12 chansons seront qualifiées pour la finale.

Phase D –  Les 12 chansons seront qualifiés pour la finale le 4 mars 2016. La présentation de la finale nationale allemande sera présentée par Barbara Schönenberger. Les autres phases seront présentés par Jesko Friedrich et Dennis Kaupp.

 

Source : eurofestival news (que je remercie pour cette information)

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire