1ER JOUR DE RÉPÉTITIONS EN VIRTUEL DEPUIS LE ROTTERDAM ARENA (LITUANIE, SLOVÉNIE ET RUSSIE)

La 1ère répétition de chaque pays ne sera pas diffusée en direct, afin de laisser les artistes s’accoutumer à la scène. Un programme alléchant nous attend ce matin. Des mises à jour régulières par rapport au matériel transmis et des liens sur ce que vous voyez, comme si vous étiez sur place.

Les règles ne sont pas bien différentes par rapport aux années précédentes. 6 personnes sont autorisées à monter sur scène à chaque prise, les artistes peuvent utiliser des accessoires tels que des socles, du matériel pyrotechnique, des projections numériques, etc. Un élément qui change par rapport à l’an passé est que les interprètes ont la possibilité de pré-enregistrer les chœurs. Cette nouvelle règle a été introduite afin de réduire le nombre de personnes dans les délégations et à maintenir une “bulle” dans le concours ici à Rotterdam. Une chorale de style gospel pourra s’écouter pour la Macédoine du Nord ou 1000 personnes chanteront avec l’Islande.

LITUANIE : THE ROOP avec “DISCOTHEQUE” :

L’entrée de The Roop sur scène. Source photo : EBU/THOMAS HANSES

Voici les 1ères images depuis l’Ahoy Arena :

SLOVÉNIE : ANA SOKLIC avec “AMEN” :

La mise en scène qu’Ana présente est composé de 5 lumières de type OVNI , avec en toile de fond des graphiques qui nous emmènent dans un voyage du cosmos à l’océan. Elle est vêtue d’une tenue blanche scintillante semblable à celle portée dans la vidéo du clip officiel. Pas de danseurs, ni accessoire sur scène.

Le début sur la scène de l’Ahoy Rotterdam d’Ana Soklic. Source Photo : EBU/THOMAS HANSES
Ana Soklič from Slovenia on stage for the first time
Ana Soklic sur la scène de l’Ahoy Arena. Source photo : EBU / ANDRES PUTTING

Les 1ères images de la 1ère répétitions de la Slovénie :

RUSSIE : MANIZHA avec “Russian Woman” :

Manizha juste avant l’entrée sur scène. Source photo : EBU/THOMAS HANSES

Voici des images de la 1ère répétitions de la Russie :

Sa performance commence avec Manizha dans une immense robe colorée flottante sur la scène. C’est comme si elle était la reine d’un échiquier géant. Puis elle enlève sa robe, elle apparait avec ses 4 danseurs comme sur sa vidéo. Une image est projetée avec des messages destinée aux femmes russes.

Manizha sur scène pour sa 1ère répétition. Source photo : EBU / ANDRES PUTTING

Source photo de couverture :  UER /  STIJN SMULDERS

Vous aimerez aussi...