LA SÉLECTION NATIONALE EUROVISION 2022 POUR SAINT-MARIN A DÉBUTÉ

Il y a quelques jours la télévision nationale de Saint-Marin, San Marino RTV, annonce son mode de sélection pour l’an prochain. Voici comment tout cela se déroulera.

C’est une société, Media Evolution srl, qui a été chargé de réaliser ces programmes en collaboration avec le secrétariat du Tourisme de la ville de Saint-Marin, la Poste et la télévision nationale de Saint-Marin, San Marino RTV. Ce festival s’appellera  « Una Voce Per San Marino » (Une voix pour Saint-Marin). Le but de cette compétition sera de trouver la participante, le participant ou le groupe qui ira en Italie en mai prochain, pour représenter ce pays au Concours Eurovision.

Ce n’est pas la 1ère fois que ce pays à recours à un tel procédé pour le choix de l’artiste dans cette compétition, rappelez-vous en 2018, à Lisbonne se fût déjà le cas avec un duo de filles composé de Jessika et Jennifer Brenning avec la chanson « Wo We Are ».

Pour cette sélection, ce pays modifiera quelques peux son réglement, puisque ce concours sera ouvert autant aux chanteurs émergeants qu’a des professionnels (que Saint-Marin dénommera comme BIG). Cette compétition se passera en 3 phases. La 1ère phase aura lieu du 13 au 19 décembre 2021 avec un casting dans un théâtre dans la ville de San Marino. Le 2ème casting se déroulera du 5 au 11 janvier 2022. Au mois de février se dérouleront les 2 demi-finales pour les artistes émergents. La finale quand à elle aura lieu le 19 février 2022, avec les 9 artistes sélectionnés lors des 2 demi-finales et les 9 BIGS qui seront décidés par la société Media Evolution. Les 9 BIGS pourront choisir librement leur chanson. Un fait curieux pour la sélection des BIGS la langue du thème n’est pas imposée. C’est un jury qui décidera la représentante, le représentant ou le groupe qui ira au Concours Eurovision 2022 pour Saint-Marin.

Source de l’article : site de San Marino RTV

Vous aimerez aussi...