INTERVIEW EXPRESS DE MARIUS BEAR AVANT SON CONCERT AU FESTIVAL PALÉO À NYON

C’est un cadeau unique que vous propose ce site, puisque Marius Bear a bien voulu accorder à Planeteurovision un bref moment, par téléphone, juste avant son récital à Paléo.

Avant de débuter cet entretien, je tiens à remercier une foule de personnes sans qui cela n’aurait été possible. Tout d’abord son manager Roger, qui s’est arrangé avec Marius pour qu’il puisse répondre à ma demande (dans un planning ultra chargé), la responsable du service de presse de Paléo pour sa gentillesse et à Igor de l’agence Two Gentlemen.

Crédit photo : EBU/ Nathan Reinds

QUESTIONS :

1.Tes résultats au Concours Eurovision 2022, ont été au-dessus de ce que l’on pouvait espérer en tant qu’un chanteur comme toi. T’attendais-tu, sincèrement à un tel résultat ?

  • Je n’avais pas de réelles attentes dans cette compétition. Pour moi le plus important c’était d’avoir des expériences dans cette compétition. C’était un moment inoubliable.

2.Je ne sais pas si tu t’en rends compte, mais tu as fait mieux qu’Anna Rosinelli au Concours en 2011 et tu représentes la 4è qualification à la suite pour la Suisse dans ce festival. Qu’en penses-tu ?

  • (Marius est interpellé par cela et est ému). C’est vraiment bien, c’est cool, j’en suis fier, merci. D’avoir porté la Suisse à un si bon résultat non-seulement dans ma demi-finale, mais aussi en finale de ce concours. C’est vraiment bien. Si je reviens dans cette compétition, je souhaiterai réaliser un meilleur résultat.

3.Ta chanson “Boys Do Cry” a été un tube. Tu as réalisé d’excellents scores, notamment sur Itunes Suisse, en te classant numéro 1 des ventes durant quelques jours. As-tu l’intention de traduire cette chanson dans une autre langue ?

  • Non je ne pense pas. Il existe différents remix officiels de ce titre (dont un Ree Remix que j’inclurai à la fin de cette article. Note de l’auteur de cet article).

4. Quels sont tes plans pour ces prochains mois. As-tu l’intention d’enregistrer de nouveaux singles et un nouveau cd ?

  • Je prépare un nouveau single pour Noël qui s’intitulera “Waiting For Love”. Ce sera un thème qui ressemblera à “Boys Do Cry”. Je continue à jouer dans de nombreux festivals cet été.

Pour ceux qui voudraient écouter Marius cet après-midi 16.30, au Paléo à Nyon, sachez que vous pouvez tentez votre chance, sur le lien suivant :

https://yeah.paleo.ch/fr

La tournée de Marius Bear est en cours. Voici les prochaines dates de ses concerts (cliquez sur le lien ci-après) :

https://www.twogentlemen.net/artists/marius-bear/

Pour terminer cet article voici un Remix de “Boys Do Cry” :

Et, sans oublier, le morceau qui a valu à la Suisse au Concours Eurovision 2022, une très bonne 17è place :

Sources de cette entrevue et contenu photos : citées dans l’article

Source photo de couverture de cet article : site de marius bear

Vous aimerez aussi...