COMMENT SERONT LES EUROCLUBS DU CONCOURS EUROVISION 2022 ?

Une des dernières questions pour les fans et la presse étaient la manière dont l’Italie organiserait ces lieux cette année. La Rai, la radio-télévision nationale, a décidé d’amménager tout cela dans 10 lieux différents.

Le choix des 10 lieux qui seronr les hôtes de ces lieux ont été retenus après une enquête réalisée auprès des habitants de la ville.

La presse devra s’accoutumer puisque tous ces lieux seront ouverts à tous et plus exclusivement à la presse nationale et internationale, aux délégations ou aux fans. Le seul avantage que la presse aura est un rabais de 10 % sur présentation d’une accréditation.

Ces locaux seront ouverts dès le samedi 30 avril et jusqu’au jour de la finale de l’Eurovision 2022, c’est à dire jusqu’au 14 mai 2022.

Voici la liste de ces lieux officiels :

1) Discothèques :

  • Le Pick-Up, depuis 1971, est une boîte de nuit de Turin. C’est un endroit où se mélange de nombreux genres musicaux. Cet endroit est ouvert jusqu’à tard dans la nuit. Hors Eurovision, ce lieu accueille des fêtes et une multitude de DJ.
  • Le Supermarket Club, est situé derrière le Parco Dora, entre Corso Grosseto et Corso Potenza. C’est un endroit qui est spécialement conçu pour écouter de la musique live, mais il accueille des soirées spéciales, des performances artistiques, des événements multimédias, du théâtre et de la littérature.


2) Cafés :

  • L’Otium Pea Club, il est situé au dernier étage du Green Pea qui est considéré comme le premier Green Retail Park au monde (centre commercial écologique). Ce café accueille un bar lounge ouvert dès le matin jusqu’à tard le soir. C’est un espace unique dans la ville. Un endroit propice à la détendre et au bien-être.
  • Le Bauhaus est un espace multifonctionnel situé dans la cour de la Paratissima Gallery, sous le Mole Antonelliana et derrière le Teatro Regio. Cet endroit offre un espace très convivial. Ce lieu accueille des évènements culturels.
  • Le One Apple, est situé près de la Via Lagrange, dans le centre-ville. Il propose une cuisine simple et naturelle dans une architecture colorée au cœur du centre de Turin. Son nom vient de la devise : “Une pomme par jour éloigne le médecin”.


3) Hubs (centres) :

  • La centrale électrique, située au siège de la célèbre marque de café Lavazza à Nuvola. C’est une ancienne centrale électrique construite en 1897 par l’ingénieur turinois Ermenegildo Perini dans le quartier Aurora, à quelques minutes du centre historique de Turin. Le lieu accueille des activités culturelles et des spectacles divertissants.
  • Le Snodo est un des endroits des plus populaires de Turin où les habitants affluent pour des sets de DJ. C’est un lieu très élégant avec un bar à cocktails. C’est un lieu où les gens aiment se rencontrer. Un endroit réputé pour des plats ingénieux et sophistiqués.


4) Restaurants

  • À Eataly Lingotto, les visiteurs ont la possibilité de visiter des marchés, de goûter aux saveurs locales sur des stands et de parcourir une foule de restaurants. Il est possible de manger à l’extérieur qui est réservé pour des événements spéciaux.
  • L’Osteria Lanterna est un restaurant familial. Il est ouvert pour le déjeuner et le dîner et propose une cuisine régionale typique. Il est situé dans le quartier de Madonna di Campagna, sur le Corso Lombardia.


5) Boutiques

  • Il Mercato Centrale Torino, est situé à Porta Palazzo. C’est le plus grand marché en plein air d’Europe. Il offre 4 500 mètres carrés de surface. Il dispose de trois étages avec 28 boutiques, 1 restaurant, 1 école de cuisine, 1 brasserie, 1 cafétéria et 1 espace culturel.

Vous aimerez aussi...