LE PROGRAMME DE L’EURO VILLAGE À TURIN DURANT LE CONCOURS EUROVISION 2022

Très peux de gens savent exactement quels artistes et les activités qui seront proposés à l’intérieur de l’Euro Village cette année à Turin. Ce site vous les dévoilent. Voici le programme officiels de la semaine de l’Euro Village 2022.

L’inauguration de ce lieu se déroulera le 7 mai 2022.

Cet endroit sera situé dans Le Parco del Valentino qui se prépare à accueillir un vrai village festif du 7 au 14 mai. Il sera ouvert à tous, gratuit et conçu pour tous ceux qui veulent vivre l’ambiance de l’Eurovision 2022.

Le Parc du Valentino a longtemps été identifié par la ville de Turin comme le lieu de l’Eurovillage. C’est un lieu où les habitants de Turin viennent se divertir. Il est ouvert à tous les touristes du monde entier. d

Cet espace fonctionnera comme Euro village durant la 2ème semaine de mai. Il ouvrira ses portes à partir de 17.00 et comptera avec la participation de plus de 200 artistes. Un endroit où se mêleront des témoignages de personnes. Il accueillera les nombreux sponsors de ce festival ainsi que tous les partenaires.

« Une occasion de revivre l’ambiance des Jeux olympiques de 2006 », souligne Domenico Carretta, conseiller municipal aux grands événements. L’Eurovillage sera le centre névralgique des journées de l’Eurovision pour tous les citoyens, avec le parc Valentino en toile de fond, un grand espace adapté à tous les besoins, y compris sécuritaires, qu’implique un Village de ce type. »

Eurovillage Turin : la programmation quotidienne :


Du rock au hip-hop, des musiques du monde à l’électronique, l’espace live comprendra plus de 40 heures de concerts, de réflexions, de spectacles à travers une programmation intense dans ce qui est le premier Euro Village depuis le début de la pandémie.

“En développant la programmation du Village Eurovision, nous avons voulu construire une scène locale, qui unit des artistes de 40 pays différents aux Italiens et au territoire, y compris les jeunes, les organisateurs, les festivals et la vie culturelles qui animent notre ville”, souligne Francesco Astore , responsable de la programmation culturelle de l’Eurovision Village de Turin.

À l’instar de Lisbonne en 2018 et notamment de Tel-Aviv en 2019, l’Eurov Village de Turin développera un programme quotidien thématique.

L’inauguration, samedi 7 mai, est consacrée à la Paix. Il sera possible d’assister à de nombreux concerts et de témoignages contre la guerre. Des artistes peux connus partageront la scène avec de grands interprètes comme le trio techno-jazz turinois Tun et le musicien australien Dub Fx.

Le dimanche 8 mai est dédié aux droits et à la communauté LGBTIQ +, avec Karma B, Elasi et Plastica, Cristina D’Avena feat Gem Boy pour plus de six heures de concerts avec des artistes de toute l’Italie.

Le lundi 9 mai est la journée de l’Europe. Nous rappelons la Déclaration adressée par Robert Schuman en 1950 aux pays du continent pour construire de nouvelles relations pacifiques après deux guerres mondiales.

Cette année, l’événement « Journée de l’Europe pour la Paix : EU #standwithUkraine » sera l’occasion de réfléchir au sens que prend aujourd’hui l’Europe unie et solidaire envers le peuple ukrainien, à travers une riche programmation qui alternera artistes et musiciens (dont Melancholia + Little Morceaux de Marmelade, Legno et Negrita), avec le témoignage d’une journaliste ukrainienne, et les interventions de la Vice-présidente du Parlement européen Pina Picierno et de la Commissaire européenne à l’égalité Helena Dalli. L’initiative est organisée en collaboration avec la Représentation de la Commission européenne à Milan, le Bureau du Parlement européen en Italie et la Croix-Rouge.

Le mercredi 11 mai sera dédié au « Torino Calling day ». Un véritable « appel aux arts » pour la communauté artistique turinoise avec Bandakadabra comme groupe d’accompagnement et une équipe de super hip hop, avec plus de dix des meilleurs jeunes rappeurs de la région et l’extraordinaire réunion Motel Connection.

L’implication d’artistes turinois, aux côtés de stars nationales et internationales, sera l’une des particularités du programme de l’EuroVillage à Turin, qui présentera de nombreuses productions originales et inédites.

Le vendredi 13 mai est dédié aux musiques du monde. Dans ce cas également, un groupe de Turin, la famille spéciale The Sweet Life Society accompagnera des noms tels que Roy Paci, Davide Shorty et bien d’autres.

De 17h à 20h30, tous les jours, la participation de nombreux artistes et projets locaux sera attendue, comme ‘Scoreboard not only Rock’.

Sur les grands écrans installés à l’intérieur du parc, les mardi 10, jeudi 12 et samedi 14 mai, il sera possible de suivre la retransmission en direct des demi-finales et de la grande finale du Concours Eurovision de la Chanson.

À l’heure où se site publie cet article, le programme complet de l’Euro Village n’est pas encore disponible.

Source de l’article : torino today

Vous aimerez aussi...