CHYPRE REVIENT À UNE SÉLÉCTION NATIONALE POUR TROUVER SA REPRÉSANTE OU SON REPRÉSENTANT AU CONCOUR EUROVISION 2023

Une annonce que quelques sites ont repris, mais très sommairement à vrai dire, sans vraiment expliqué comment toute cette sélection nationale se déroulera pour ce pays.

Pour Chypre c’est une année 2022-23 mouvementée qui se dessine puisque ce pays revient à ses sélections nationales Eurovision. Il reprend ce chemin que la télévision nationale chypriote, la Cybc, avait abandonné depuis 2009 (il y a bien eu des sélections nationales, mais avec une artiste choisie parmi des artistes proposés). Le format choisi par l’émetteur de ce pays laisse songeur, puisque ce sera l’émission All Together (“Seul Contre Tous”). Ce programme a été introduit en Angleterre en 2018 sur BBC One, ce format est diffusé dans 18 pays dans le monde.

2 chaînes de tv diffuseront cette série de programmes : Alpha et Cybc, à partir de mi-octobre. Dans chaque émission 2 chanteuses ou chanteurs, sur les 50 proposés, tenteront de se qualifier pour une demi-finale. La finale nationale de ce programme comptera 10 interprètes.

Pour Chypre le total des chanteuses et chanteurs sera réduit à 50 participants pour chaque diffusion Pour passer à la phase suivante les artistes devront impressionner un jury qui sera composé de 100 personnes (musiciens, chanteurs, compositeurs, etc). Ce panel sera composé, entre autre, d’anciens participants du Concours Eurovision. La Grèce prendra une part active dans ce projet. Ce site ne sait pas qui seront les présentatrices ou les présentateurs de cette émission.

La finale de ce programme devrait avoir lieu à la fin de cette année.

Vous aimerez aussi...